RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 27/04/2008 à 15h40

Réaliser de beaux joints

Bonjour à Toutes et Tous !

Je viens de louer une maison qui a les joints de la salle de bains en piteux état !

Je souhaite réaliser de beaux joints entre les carreaux, de quelle manière dois-je m'y prendre ?

S'il y a une astuce, bien entendu Clin d\'oeil

Comme celle pour les joints de silicone, utiliser les bords d'une cartouche... vide, tant qu'à faire Tire la langue
On pose le joint et on passe le bord "bas", où le piston coulisse, de la cartouche, que l'on pince plus ou moins selon l'arrondi que l'on veut Clin d\'oeil et on enlève le surplus de joint, tout en faisant un joint aux bords très fins et bien collés contre le carrelage !

A bientôt de vous lire !
Cordialement
Bernard
Cordialement
Bernard
Liens commerciaux
le 27/04/2008 à 21h02

Fiches

Bonjour bdd82,

As tu fait un saut du coté des fiches bricoloage ? Car il y a une ou deux fiches qui pourraient t'intéresser je pense Clin d\'oeil
carreler-un-mur

refaire-un-joint-entre-deux-carreaux (page 2 )

Si jamais tu trouve d'autres idées, n'hésite pas à nous en faire part !

Bon bricolage !

Liens commerciaux
le 27/04/2008 à 21h16

RE : Réaliser de beaux joints

Ben voilà une bonne astuce !

Merci, je n'avais pas trouver refaire un joint etc...
Idée : il devrait y avoir un lien sur "carreler un mur", que j'avais trouvé et "refaire un ..." !

Autre astuce pour bien remplir l'espace entre les carreaux, j'utilise une seringue, avec ou sans aiguille tronçonnée à la bonne dimension !

Astuce trouvée pour un vieux carrelage, où il y avait peu de colle SOUS les carreaux... !
La seringue permettait de "bourrer" de colle, le dessous des carreaux accessibles !
Cordialement
Bernard
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , kriske , mimi03 , arche , Garulfo , Mugiwara88

Visiteurs non identifiés : 184