RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 25/05/2009 à 20h35

Reboucher ou repeindre ?

Bonsoir à tous...

Petit nouveau dans le monde du bricolage j'aurai besoin de votre aide^^. J'ai collé un mini panier de basket dans mon appartement, l'endroit où je l'avais placé ne me plaisait pas je l'ai donc détaché... Manque de bol ce dernier collait un peu trop et a arraché la peinture et un peu de plâtre je suppose derrière (cf. photos).

Il y aurait donc apparemment une sorte de "carton" sur lequel est posé deux ou trois très fines couches (de quoi?).
Le tout ne dépassant pas 1 mm de profondeur (c'est vraiment fin) et la plus grande marque ne dépassant pas mon petit doigt au niveau de la hauteur.

Ma question est donc la suivante^^. Que dois-je utiliser pour reboucher ou repeindre ce mur blanc ? je n'y connais vraiment rien...

Merci par avance pour vos réponses. Sourire
Liens commerciaux
le 25/05/2009 à 22h33

Reboucher ou repeindre ? Telle est la question

Bonjour !
Si tu veux un mur impeccable, achètes un tube d'enduit de rebouchage sans ponçage en GSB (Castorama, Leroy Merlin) Ce produit rebouche et lisse en une seule application.
Ensuite tu n'auras plus qu'à donner un petit coup de peinture par dessus et tout sera nickel.
Comme il te restera de l'enduit de bouchage, profites-en pour voir si tu n'as des fissures et petits trous à reboucher, comme ça tu seras tranquille
Bonne chance
Dominique
Retraité bricoleur
Liens commerciaux
le 25/05/2009 à 22h42

RE : Reboucher ou repeindre ?

C'est parfait merci (j'ai effectivement deux trois mini trous en plus disséminé par ci par là). Sourire J'utilise une petite raclette en plus je suppose pour l'appliquer.

(par contre désolé je n'y connais vraiment rien, comment je fais pour trouver la peinture correspondant à mon mur ? je suppose qu'il doit y avoir plusieurs teintes de blanc...)^^
le 26/05/2009 à 08h48

RE : Reboucher ou repeindre ?

bonjour, oui tu l'étale avec une spatule. Pour la peinture, j'ai bien peur que tu sois obligé de tout repeindre, car en effet il existe plusieurs blanc, et même si tu retrouve le même il n'aura pas forcément la meme couleur. Peut être l'occasion de changer de couleur.....
le 27/05/2009 à 09h52

sticker

Après avoir reboucher si tu ne veux pas te lancer dans de la peinture car tu sera obligé de tout repeindre, tu peux toujours acheter un sticker ( façon déco ) à ton goût et HOP ni vu ni connu.........
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , mimi03 , desinscrit , arche , Garulfo , Mugiwara88

Visiteurs non identifiés : 174