RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 25/05/2009 à 20h35

Reboucher ou repeindre ?

Bonsoir à tous...

Petit nouveau dans le monde du bricolage j'aurai besoin de votre aide^^. J'ai collé un mini panier de basket dans mon appartement, l'endroit où je l'avais placé ne me plaisait pas je l'ai donc détaché... Manque de bol ce dernier collait un peu trop et a arraché la peinture et un peu de plâtre je suppose derrière (cf. photos).

Il y aurait donc apparemment une sorte de "carton" sur lequel est posé deux ou trois très fines couches (de quoi?).
Le tout ne dépassant pas 1 mm de profondeur (c'est vraiment fin) et la plus grande marque ne dépassant pas mon petit doigt au niveau de la hauteur.

Ma question est donc la suivante^^. Que dois-je utiliser pour reboucher ou repeindre ce mur blanc ? je n'y connais vraiment rien...

Merci par avance pour vos réponses. Sourire
Liens commerciaux
le 25/05/2009 à 22h33

Reboucher ou repeindre ? Telle est la question

Bonjour !
Si tu veux un mur impeccable, achètes un tube d'enduit de rebouchage sans ponçage en GSB (Castorama, Leroy Merlin) Ce produit rebouche et lisse en une seule application.
Ensuite tu n'auras plus qu'à donner un petit coup de peinture par dessus et tout sera nickel.
Comme il te restera de l'enduit de bouchage, profites-en pour voir si tu n'as des fissures et petits trous à reboucher, comme ça tu seras tranquille
Bonne chance
Dominique
Retraité bricoleur
Liens commerciaux
le 25/05/2009 à 22h42

RE : Reboucher ou repeindre ?

C'est parfait merci (j'ai effectivement deux trois mini trous en plus disséminé par ci par là). Sourire J'utilise une petite raclette en plus je suppose pour l'appliquer.

(par contre désolé je n'y connais vraiment rien, comment je fais pour trouver la peinture correspondant à mon mur ? je suppose qu'il doit y avoir plusieurs teintes de blanc...)^^
le 26/05/2009 à 08h48

RE : Reboucher ou repeindre ?