RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 01/07/2009 à 10h52

Refaire isolation grenier ou pas ?

Bonjour a tous,

j'envisage de refaire l'isolation de mon grenier.

En effet j'ai consommé 4000litres de fuel cet année pour 120m².
Je viens de faire poser 4 fenêtres en double vitrage comme ca toute la maison est en double vitrage et la porte d'entrée a aussi été changé.
les murs sont en briques et pierres (avec 20cm d'air entre les
Ma chaudiere à 30ans et le bruleur a été changé il y a 5 ans (un d'occase)

j'ai joins quelques photos de mon isolation.
le papier kraft marron(pare-vapeur?) est au dessus et en dessous il y a la laine de verre (max 10cm)

J'essaye de trouver pourquoi je consomme tant, avec pourtant un temperateur modéré dans les pièces (17 - 18°)

Les photos ici
Liens commerciaux
le 01/07/2009 à 11h17

RE : Refaire isolation grenier ou pas ?

humm ... l'isolation est pas si mal que ça je trouve, en tout cas ça m'étonnerai que ce sois ça qui te fasse consommé autant.
j'ai consommé bien 1000l de moins que toi pour une maison plus grande et je n'ai strictement aucune isolation dans mon grenier ... a mon avis tu devrait profité de l'été pour faire venir un ramoneur et qu'il fasse un réglage de ta chaudiére.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
Liens commerciaux
le 01/07/2009 à 11h25

Refaire isolation grenier ou pas ?

Bonjour
Pour ceux qui vont lire, l'isolation est faite a l'envers, le pare vapeur toujours côté chaud (habitation), mais ce n'est pas ça qui fait consommer plus!!
1- isolation des murs inexistante
2- radiateurs peu être sous dimensionnés
3- chaudière mal réglée et obsolète 30 ans c'est trop, beaucoup trop vieux pour une chaudière !!
4-la production d'eau chaude!! comment elle se fait???,
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 01/07/2009 à 11h50

la chaudière produit aussi l'eau chaude.
le 01/07/2009 à 11h56

pas besoin de remettre une couche de laine de verre?
Liens commerciaux
le 01/07/2009 à 13h32

MrJiM a écrit: :
pas besoin de remettre une couche de laine de verre?

Re
Non pas la peine ,cela ne servira a rien vu isolation, il serait par contre très utile de retourner cette laine de verre, mais pour ça attendre des jours moins chauds
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 01/07/2009 à 20h10

l'isolant est à reposer dans l'autre sens ...200 mm d'épaisseur devient un minimum en ces temps de SUPER isolation ...le grenier est il ventilé , etc , etc ... et toutes les qutres questions posées ci avant ...
mais avec l'économie qui en découlera , cela vaut le coup de se pencher sur la question
le 02/07/2009 à 10h58

commence par ramonage et réglage de la chaudiére ... dans ma maison j'ai un vieux tromblon comme chaudiére, et elle fait aussi le chauffage de l'eau, je t'assure qu'aprés le réglage et ramonage des conduits y'a eu une diminution de conso importante.
et pusi bon ça coute déjà moins chére que el changement de la chaudiére compléte (perso je commence a regardé pour le faire quand même)
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

bricodi , Brico30

Visiteurs non identifiés : 25
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >