RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 08/03/2010 à 16h46

Sol Parquet et mur en parement...

Bonjour,
Nous allons dans les prochaines semaines poser dans notre salon un sol stratifié et habillé l'un des 4 murs en brique de parement platre.

La question que nous nous posons est: comment procéder pour cela ? c'est a dire, pose t on d'abord le parement, puis ensuite le parquet avec ses cales et ou et comment vient la plinte ?

ou alors pose-t-on d'abord le parquet, et on vient poser le parement juste au dessus sans plinte ? mais alors comment cela se passera t il le jour ou l'on voudra remplacer le stratifié ? parce qu'autant le parement peut rester longtemps.... tres tres longtemps, mais le stratifié on peut raisonnablement estimer sa durée de vie a 7ans... on espère plus, mais partons sur une base de 7
Liens commerciaux
le 08/03/2010 à 17h04

RE : Sol Parquet et mur en parement...

bonjour

c est tre simple ,il faut d abord poser le parquet en mettant les cales provisoires pour la pose,ensuite bien entendu ,enlever les cales et poser les briques de platre en mettant pour le1er rang un carton pour faire une epaisseur de dilatation ,bien proteger son sol et bien entendu il n y as pas besoin de plinthes dans cette zone
SALUT
Liens commerciaux
le 08/03/2010 à 17h48

Mmmm okok

et pour le jour (epaisseur de dilatation) qu'il va rester entre le parquet et le parement, je fais un joint silicone blanc ? ou ca ne gene pas, je laise tel quel ? ou autre ?
le 08/03/2010 à 17h53

bonsoir

tu le laisse tel quel ce sera mieux pour la dilatation
ep du carton 2a3 m/m
le 09/03/2010 à 14h33

Ok très bien Sourire

merci !
Liens commerciaux
le 09/03/2010 à 15h28

Bonjour,

Briques plâtre sans protection en pied de mur, sans plinthe ?
http://b.d.d.miniville.fr/ind

Pas un pro, juste un bricolo.
le 10/03/2010 à 09h08

bonjour VENTRE SAINT GRIS ,ce sont des briques decoratives aspect de facade irréguliere donc pas de plinthes
le 10/03/2010 à 09h50

Un pitit joint ne ferait pas de tort, ne fusse que pour l'accumulation des poussières et peluches.

Rien n'empêche de poser la première brique décorative au dessus de la plinthe, tenir compte qu'il évalue la durée de vie de son parquet à 7 ans.

Le démontage sera plus facile avec une plinthe.

Chacun son idée, c'était la mienne
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 10/03/2010 à 11h06

Re,

takafer a écrit: :
bonjour VENTRE SAINT GRIS ,ce sont des briques decoratives aspect de facade irréguliere donc pas de plinthes

Salut,

J'ai bien compris, je m'interrogeais simplement sur la nature du produit et la mise en oeuvre qui en découle. Il faut bien que le "client" ait conscience qu'une déco en plâtre sans protection en pied de mur, d'autant plus si elle présente des irrégularités et par conséquent des fragilités, pourrait vite devenir moins décorative...

Après, comme on dit, tout dépend des lieux, de l'emplacement du mur... Derrière un canapé ou derrière les tables de la salle à manger ? Lieu passant ou non...
http://b.d.d.miniville.fr/ind

Pas un pro, juste un bricolo.
le 10/03/2010 à 17h07

BONSOIR VENTRE SAINT GRIS

tu as raison sur les coups malencontreux de l aspirateur ,mais bon,faut savoir ce que l on veut
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 20
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >