RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 12/06/2009 à 10h18

transformer une cave en piece supplémentaire

Bonjour à tous. Je viens de lire votre article sur l'aménagement de cave...et ça me donne l'idée de transformer ma cave en pièce à vivre. Sol bétonné, mur en agglos à bancher, puits 1 m x 1 m avec pompe immergée (pas grosse et fait du bruit) un super escalier vachement solide en bois bien épais et dedans du bazar bon à jeter. La maison a une quinzaine d'années, il y a l'électricité en gaines apparentes et 4 aérations (puits de lumière peut être possible) mais pas possible de faire des fenetres. Hauteur du plafond : environ 2,40 m. Probleme : de chaque côté de la cave des accès au sous sol du reste de la maison (hauteur 1 m environ) d'où comment isoler, actuellement il y a des portes en bois de récup. Autre pb, j'ai vu cet hiver qu'il y a des entrées d'eau sur le mur Est d'ou vient la pluie, la pompe se mettait en route très souvent. Donc ma question : est ce une idée de folie de transformer cette pièce (je ferais faire par un artisan) est ce une bonne idée ? Pour le chauffage peut on mettre un système qui fasse clim ? Ca demande un budget de combien ? (une fourchette bien sûr !)Ca serait sympa de m'aider à révêr de ma pièce supplémentaire si ça vous semble pas perdu d'avance. Bon week end à tous les bricoleurs. Ca tourne pas rond là-dedans
Liens commerciaux
le 12/06/2009 à 20h30

RE : transformer une cave en piece supplémentaire

Salut,

ca fait beaucoup de questions à la fois....

cependant, la plus importante est celle des venues d'eau..
il te faudra la régler avant tout...Pour cela quelques pistes:
1) drainage périphérique à l'extèrieur de ton mur de façade (système enterré)
2) cuvelage interieur (revêtement interieur permettant d'empecher l'eau à l'exterieur de pénétrer.

Le reste (elec, chauffage, isolation, amènagement...) on verra aprés. Quant au budget, pas d'estimation possible,il y a trop de paramètres à prendre en compte.

Le meilleur moyen reste les devis qui n'engage en rien.
Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
Liens commerciaux
le 13/06/2009 à 18h52

RE : transformer une cave en piece supplémentaire

Merci Lolo, je vais creuser les pistes de réflexion que tu me donnes. Bon bricolage.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , jiellesse II , sigonniere , fabnini , persil , Squi , severine14

Visiteurs non identifiés : 275
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >