RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 23/08/2010 à 10h22

VMC- Sortie Salle d’eau

Bonjour,

Je vais poser un faux-plafond en lambris PVC dans une salle d'eau (douche+WC).

Au plafond existe une bouche d'aération (VMC) de diamètre 75mm.

Dois-je créer un raccord entre cette sortie et le trou que je ferai dans le lambri au même endroit ou puis-je le laisser tel quel (sans raccord)?

Certains me disent de créer un raccord pour éviter que l'humidité ne stagne dans le faux-plafond...
Pourquoi cette fumifité ne serait-elle pas aspirée par la VMC ?

Avec mes remerciements
Liens commerciaux
le 23/08/2010 à 10h41

RE : VMC- Sortie Salle d’eau

ce serai plus simple et plus sur de fixer la sortie de la vmc directement sur le lambris, tu fait des cale de fixation (genre cadre en bois) pour pouvoir vissé la bouche d'évacuation sur le lambris et tu raccords le tuyaux jusqu'a la bouche
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
Liens commerciaux
le 23/08/2010 à 11h27

bonjour : est-ce dans une maison particulière ou bien dans une copropriété ???

Cette bouche est-elle une aération naturelle ???

En copropriété, on ne doit rien mettre sur les aérations naturelles, sinon ça peut refouler chez les autres, et aussi c'est dangereux en cas d'incendie (je cite le syndic)

le 23/08/2010 à 12h39

VMC - Salle d’eau

karkace a écrit: :
ce serai plus simple et plus sur de fixer la sortie de la vmc directement sur le lambris, tu fait des cale de fixation (genre cadre en bois) pour pouvoir vissé la bouche d'évacuation sur le lambris et tu raccords le tuyaux jusqu'a la bouche

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Mon problème est aussi que je ne trouve pas de manchon de 75mm qui permettrait de relier la bouche de VMC au trou fait dans le lambri.
75 mm n'est pas une dimension standard (celle ci est de 80 mm). S'il existait un reducteur de 80 vers 75mm il n'y aurait plus de problème.

Si quelqu'un a une solution...

Merci
le 23/08/2010 à 12h45

VMC - Salle d’eau

bricodi a écrit: :
bonjour : est-ce dans une maison particulière ou bien dans une copropriété ???

Cette bouche est-elle une aération naturelle ???

En copropriété, on ne doit rien mettre sur les aérations naturelles, sinon ça peut refouler chez les autres, et aussi c'est dangereux en cas d'incendie (je cite le syndic)

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Il s'agit d'une maison particulière et la bouche est reliée à une VMC.

La question est :
- puis-je laisser les choses en l'état en perçant un trou dans le lambri en face de la bouche VMC ?
- Y-a-t-il un risque que l'humidité s'installe dans le faux-plafond dans ce cas ? (pouquoi l'air humide dans le faux-plafond ne serait-il pas aspiré par la VMC ?)

Merci
Liens commerciaux
le 23/08/2010 à 12h53

Bouche VMC

Bonjour,

Le plafond d'origine est-il en dur ou placo ?

Si plafond en dur, scellement d'un manchon en diamêtre 80 puis prolongement en gaine souple de 80 pour la raccorder sur une bouble diamêtre 80 - normalisée pour les salles de bains
le 24/08/2010 à 05h08

bonjour : Si c'est à la verticale et que la VMC fonctionne en permanence, il ne devrait pas y avoir de problème de condensation, mais il vaudrait mieux s'adapter aux manchons standards.

Et attention qu'il y ait un bon passage pour l'air sous la porte de la salle d'eau. Si on extrait de l'air, il faut que le volume équivalent puisse entrer dans la pièce, sinon ça nuit gravement au fonctionnement de la VMC.....
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

fabnini , omulan

Visiteurs non identifiés : 64
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >