RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 14/11/2009 à 15h21

Radiateurs ne chauffent pas

Bonjour à tous,

j'ai vraiment besoin de votre aide et des vos lumières Clin d\'oeil

Nous avons acheté une maison que nous avons toute retapée et mon beau frère a installé tous les radiateurs tous fonctionnent sauf trois.

En fait, ces trois radiateurs sont si je peux dire ainsi, reliés sur les ''mêmes tuyaux''.

Un radiateur est face à la rue au premier étage(chambre 3m*3m*2m) et il est nouveau.

Les deux autres sont au deuxieme étages et sont des anciens radiateurs (mais pas en fonte).

Celui du premier, n'est pas gelé, il est vraiment trés tiède et les deux autres en haut sont gelés.

J'ai purgé mes radiateurs, de l'eau sort claire et il n'y pas d'air.

Pourriez vous me dire pourquoi ils ne fonctionnent pas ? Des solutions ? Des choses à tenter ?

La bonne méthode pour purger des radiateurs est de quelle manière ?

La chaudière est au gaz et c'est une VIESSMANN.

J'espère que j'ai donné assez d'éléments.

Merci beaucoup de m'aider, car je serais super content que celui du premier fonctionne au moins, car c est celui de la chambre de ma petite fille de 2mois Clin d\'oeil et on aimerait qu'elle ne prenne pas l'habitude de la chambre de papa et maman Sourire

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Manu
Liens commerciaux
le 14/11/2009 à 16h50

RE : Radiateurs ne chauffent pas

bonjour,
vous allez à votre chaudière et vous regardez l'accélérateur sur quel vitesse il est positionné.
si celui-ci est sur la position 1 passez sur la position supérieur.
cordialement
Liens commerciaux
le 14/11/2009 à 17h27

Désolé mais je ne connais vraiment rien en chaudière.

Où se trouve l'accélérateur ?

Désolé de mon ignorance

Merci Clin d\'oeil
le 15/11/2009 à 00h42

rad en rade

l' accelerateur se trouve en sortie de chaudiere, et cela ressemble à la photo jointe.
Votre pression doit etre de 2,5 à 3 bars ( tres important pour les radiateurs du haut.

Images jointes:

I'm just a bricolo and everywhere I go, people know the parts I'm changing...
le 15/11/2009 à 10h20

CHAUFFAGE

Faux la pression dans circuit de chauffage à 1.5 bars suffit car à 3 bars plus de marge pour la dilatation de l'eau pendant la chauffe donc ouverture de la soupape de sécurité. Voir si pas des robinets thermostatiques fermés ou bloqués ou coudes de réglages fermés. Vérifier si la pompe (circulateur) tourne bien quand le thermostat d'ambiance est en demande de chauffage. Les radiateurs sont t'ils alimentés avec des sections de canalisations suffisantes? sont-ils bien raccordés en parallèle et non en série.

AS TU DES PHOTOS ?
Liens commerciaux
le 17/11/2009 à 20h30

Oui pression elle est ok. robinets coudes etc vérifiés tout est ok. raccordé en parrallele et av des sections suffisantes.

GRrr qu est ce que c est alors ?

merci de votre aide

le 17/11/2009 à 20h45

Bonjour
D'après ce que je lis, l'accélérateur n'a pas été contrôlé!
Il faut y regarder! C'est comme une pompe! A l'arrière il y a un bouchon que l'on dévisse pour regarder si ça tourne, souvent ces engins sont grippé et a l'aide d'un tournevis plat on les dégrippe.

Je viens de voir la photo mise par bricolo27 et on voit le bouchon!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 14/01/2010 à 22h22

non plus accélérateur ok
Liens commerciaux
le 15/01/2010 à 09h40

Bonjour

Ton beau frère est du métier????

Rappel le!!!!

A moins qu'il t'ai branché le retour sur le départ!!!!!

A+
le 15/01/2010 à 19h14

salut...effectivement si tout a ete verifié alors y a 1 probleme d installation
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 11
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >