RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 21/02/2010 à 10h52

Tablier du volet à sangle retombe

La sangle du volet était prise dans le côté de l'axe.
J'ai démonté le coffre, enlevé les vis prise dans l'axe du volet, j'ai enroulé la sangle dans l'axe et remonté le volet manuellement.
Mais le volet retombe seule et la sangle s'enroule à l'intérieur (axe intérieur)
Pouvez vous m'aider et me donner des conseils

Merci
Isa 80
Liens commerciaux
le 21/02/2010 à 14h01

RE : Tablier du volet à sangle retombe

Déjà BONJOUR,
Ensuite il faut crer le sujet dans la bonne rubrique et là c'est pas du tout ça.
Donc commencer par créer un sujet dans le forum du bricolage en général et dites bonjour car sinon personne vous répondra ce qui est normal.
La politesse est la première chose que j'ai appris étant enfant.
Liens commerciaux
le 21/02/2010 à 14h44

Bonjour,

Toutes mes excuses je suis tout à fait d'accord avec vous.
J'ai homis le bonjour qui est indispensable à la politesse et aussi à mon éducation.
Avec vos remerciements pour les conseils et la remontrance.

Bonne journée
le 21/02/2010 à 15h19

Faute avouée est pardonnée Clin d\'oeil
le 21/02/2010 à 15h38

merci beaucoup
bon dimanche
Liens commerciaux
le 21/02/2010 à 17h50

bonjour,
ceci étant dit, expliquez nous mieux votre souci, pour vous citer :

La sangle du volet était prise dans le côté de l'axe.
J'ai démonté le coffre, enlevé les vis prise dans l'axe du volet, j'ai enroulé la sangle dans l'axe et remonté le volet manuellement.
Mais le volet retombe seule et la sangle s'enroule à l'intérieur (axe intérieur)
Pouvez vous m'aider et me donner des conseils

comment se manoeuvre le volet : par sangle ?
est ce le boitier d'enroulement qui déconne ?
si c'est lui il vous suffit de retendre le ressort qui se trouve à l'intérieur de ce boitier.

pour retendre ce ressort, il faut le tourner dans le sens inverse des aiguilles de montre, quand l'enrouleur est en position
sinon le ressort est cassé à l'intérieur et là il faut changer l'enrouleur.
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 26/01/2011 à 09h56

volet pas bloque

Bonjour,

Je suis étudiante et cela fait un moment que je travaille sur mon volet.... Je suis enfin parvenue à reparer la partie haute du volet en y mettant la boucle sangle.

Mis j en fait appel à vous car je ne men Sors pas avec l enrouleur. J espere que vous pourrez trouver un petit peu de temps pour me conseiller s'il vous plait, je suis desesperee!!

J'ai enlevée la sangle qui était cassée et donc rentree dans l enrouleur. Après ça jai maintenu le cylindre à l intérieur et je lui ai fai faire quelques tours en plus au cas ou et j'ai fixe la nouvelle sangle.
Le probleme c'est que quand je remonte le volet, il ne tient pas, l enrouleur ne bloqué ps...
Est ce parce que j'ai pose la sngle sur l enrouleur alors que le volet était fermé ?
Le ressort est il casse, dois je changer l enrouleur ?(pourtant en remontant le cylindre la force contraire est bien la, je ne Lai pas laise s échapper )

Merci et bonne journée !
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

gla057 , andher , subjectile , efred

Visiteurs non identifiés : 168