RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 03/12/2008 à 22h19

chaux chanvre sur crépi extérieur

Bonsoir, je souhaite réaliser une isolation intérieure dans une ferme bretonne en pierre. Sur les murs intérieurs, les anciens propriétaires ont eu la bonne idée de mettre du Crépi Extérieur PARTOUT où il le pouvait. Ca a l'air impossible enlever sauf en piquetant partout partou (j'en ai froid dans le dos...)Quelqu'un pourrait il me dire s'il est possilbe d'y faire une isolation chaux chanvre banchée sans tout retirer ? merci de vos conseils avisés. j'aimerais tellement qu'on me dise OUi !!!!
Liens commerciaux
le 04/12/2008 à 21h40

isolation

Est il vraiment imposssible d'isoler par l'exterieur
Quand on realise l'isolation par l'interieur le froid est deja dans la maison et le moindre trou prise interrupteur ou autre est un pont thermique .
Sinon il faut trouver le livre de Jean Pierre Oliva " isolation ecologique "
Liens commerciaux
le 04/12/2008 à 22h17

isolation intérieure sur crêpi extérieur

merci pour votre réponse, mais je ne voudrais pas cacher la pierre en isolant par l'extérieur. mais je sais pourtant que c'est la meilleure isolation possible.
j'essaierai de trouver ce livre.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

pasdoue , jcl_paris

Visiteurs non identifiés : 231