Bricoleur du Dimanche

Conseil pompe à chaleur air air

Par citronade

avatar - citronade
Petite nouvelle
Message(s) : 5
22/07/2008 à 22h44
22/07/2008 à 22h44
Bonsoir,j'ai une maison d'environ 150 m2 (rez-de-chaussée,1er et 2ème étage)et je voudrai y installer une pompe à chaleur air air,pensez-vous que ce mode de chauffage vaut vraiment le coup? Confus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
23/07/2008 à 04h57
23/07/2008 à 04h57
bonjour : Tout d'abord, il serait interessant de connaître le climat de votre région. Si le climat est doux, ce sont les meilleures conditions d'emploi pour ce genre d'appareil.

Mais aussi, il est indispensable d'avoir une bonne, et même une très bonne isolation.

Souvent on place ce genre de chauffage pour les pièces de jour, et des radiateurs à inertie pour les chambres. Suivant la disposition des pièces, les chambres sont en parties chauffées en laissant les portes ouvertes la journée, les radiateurs des chambres n'assurent que le complément.
L'installation d'une PAC AIR AIR, ne nécessite que peu de travaux : fixation unité extérieure, perforation du mur pour passer tuyaux et alimentation élec, fixation du ou des splits à l'intérieur.
Essayez d'observer ce type de chauffage déjà installé pour vous faire une idée. Par exemple, je connais quelqu'un de ma famille qui en a une et qui en est vraiment très satisfait, notamment du point de vue conso. J'en ai observé une dans les bureaux d'une agence immobilière, c'était très agréable.
Mais il serait bon que vous vous fassiez une idée par vous-même.
A noter : emploi très souple : possibilité de réduire la température lorsqu'on est au travail, ça remonte rapidement la température.

En général l'unité extérieure n'est pas très bruyante, mais faites attention si vous avez des voisins très très près.

ou créer un compte pour participer

Par citronade

avatar - citronade
Petite nouvelle
Message(s) : 5
23/07/2008 à 23h50
23/07/2008 à 23h50
Bonsoir Bricodi,j'habite dans le Nord-Est,l'hiver les températures descendent rarement en dessous de -5 mais cela dure jusqu'au mois d'Avril ce qui veut dire que nous utilisons le chauffage la moitié de l'année.Par contre il s'agit d'une maison mitoyenne,est-ce-qu'une pompe à chaleur risquerait de vraiment déranger mes voisins?
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
24/07/2008 à 04h37
24/07/2008 à 04h37
bonjour : Je pense que la pompe à chaleur air:air est valable dans votre cas.

Pour ce qui est de déranger les voisins, il faut voir les documentations des marques et voir les décibels de l'unité extérieure. Il en existe de très peu bruyantes, et puis aussi cela dépend de l'endroit où est placé l'appareil. Eviter de le mettre trop près du voisin, et attention aussi aux vibrations éventuelles, il faut désolidariser avec des silentblocs, mais en principe les installateurs doivent le fairesystématiquement.
Sinon l'hiver les portes et les fenêtres sont fermées.
Par contre l'été, si on l'utilise en clim... mais enfin dans la journée, c'est très largement couvert par le bruit ambiant..
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par citronade

avatar - citronade
Petite nouvelle
Message(s) : 5
25/07/2008 à 00h25
25/07/2008 à 00h25
Merci Bricodi pour vos conseils Clin d\'oeilD'ailleurs demain je vais visiter avec l'installateur une maison équipée d'une pac air air ,cela me permettra de réellement voir l'installation.
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
30/07/2008 à 07h20
30/07/2008 à 07h20
PS : vous n'avez pas précisé comment était votre isolation. Si isolation faible, risque de déception. Il serait bon qu'il y ait 20 cm dans les combles, pour les murs, vous n'avez que 2 façades puisque votre maison est mitoyenne des deux côtés me semble-t-il. S'il n'y a pas d'isolation, il est absolument indispensable d'en mettre une. Si l'isolation est faible, la compléter.
Personnellement, je mettrais ce genre d'appareil dans les pièces de jour seulement, et radiateur fluide calo dans les chambres.
ou créer un compte pour participer

Par citronade

avatar - citronade
Petite nouvelle
Message(s) : 5
08/08/2008 à 00h25
08/08/2008 à 00h25
Bonsoir Bricodi,en fait la maison est mitoyenne que d'un côté.En ce qui concerne l'isolation,nous avons utilisés de la laine de verre en 20 pour les combles et du calibel sur les murs périphériques de la maison.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 64