Bricoleur du Dimanche

Retapper une vieille roue de chariot [bois+métal]

Par L4ur3nt

avatar - L4ur3nt
Petit nouveau
Message(s) : 1
09/11/2009 à 09h47
09/11/2009 à 09h47
Bonjour! Premier post pour moi sur ce forum. J'ai acheté une vieille roue de chariot sur ebay il y a un an et je me décide enfin à la retapper pour la mettre dans mon jardin. Celle-ci est composée majoritairement de bois mais également d'un peu de métal (bande d'un demi cm d'épaisseur autour de la roue afin de protéger le bois, l'axe centrale est aussi en métal). Le métal est assez rouillé, j'aimerais donc lui donner une petite couche protectrice avant de le peindre. Quant au bois, je ne sais pas trop quel traitement il faut lui appliquer. Je pourrais très bien demander à un travailleur du brico ce qu'il me faut mais j'aimerais tout d'abord me renseigner pour savoir s'il n'est pas possible d'utiliser des produits bio "fait maison" comme des peintures naturelles (peinture à la colle de peau etc...). Donc si vous avez des propositions me permettant de ne pas utiliser des produits chimiques pour du métal et du bois, n'hésitez pas à m'en faire part. Tout fier Merci d'avance et à bientôt!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par e.coptere

avatar - e.coptere
Petit nouveau
Message(s) : 3
17/02/2010 à 13h05
17/02/2010 à 13h05
idem pour moi
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/02/2010 à 07h55
20/02/2010 à 07h55
C'est pas facile de répondre

le fer peut être gratté avec un brosse métallique manuelle ou meuleuse
il existe aussi des disques en papier de sable spéciaux meuleuse.
Ensuite antirouille et peinture (ou une peinture qui fait les 2 en une fois)

le bois, brossé et passé au papier de verre, appliquer un couche de bouche pore, puis une lasure extérieure (qu'il faudra refaire régulièrement
)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 205