Bricoleur du Dimanche

terrasse en bois et voiture ...

Par lyllie

avatar - lyllie
Petite nouvelle
Message(s) : 2
05/04/2008 à 16h25
05/04/2008 à 16h25
Bonjour à vous les experts; j'habite une maison diposant d'une petite cour donnant accés au garage. Celle ci etait initialement betonée et vu l'etait deplorable de la dalle nous nous en sommes debarrassé pour y mettre un gravier. L'été approchant je rêve d'une terrasse en bois mais pourrait elle supporter le passage répété de la voiture ?? y a t il une facon de poser les lames pour que celles ci la supportent ?? merci à tous de vos conseils Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
07/04/2008 à 17h26
07/04/2008 à 17h26
Bonjour lyllie et bienvenue sur ce forum.

Il ne devrait pas y avoir de problèmes si les boiseries sont de bonnes dimensions, que les écarts entre les supports ne soient pas top grands et surtout de bonnes fixations.

Ce que je crains, c'est l'endroit où la voiture va monter sur ce plancher, l'idéal est que le niveau supérieur du plancher soit au même niveau que le sol afin d'éviter un effet d'arrachement.
Autre inconvénient, les poutres supports vont se trouver en contact avec le sol d'où risque de pourriture, il conviendra donc de bien préparer la base.

Il y a aussi le coût à moins que ce ne soit pas un problème pour toi, ainsi que la durée des travaux.

Pour t'en dire plus, une photo ou un croquis serait le bienvenu.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par lyllie

avatar - lyllie
Petite nouvelle
Message(s) : 2
07/04/2008 à 21h38
07/04/2008 à 21h38
si ça ça n'est pas du conseil de maitre je suis vraiment plus blonde que je ne le croie Rigole je vous remercie beaucoup de toutes ces informations et forte de tous ces conseils éclairés je vais aller proposer à monsieur de se mettre a la tache! merci encore
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 3