Bricoleur du Dimanche

extracteur toit pour aération salle de bain

avatar - linette_72
Petite nouvelle
Message(s) : 1
25/02/2009 à 20h07
25/02/2009 à 20h07
Bonjour, Je suis toute nouvelle sur ce forum et je fais appel à votre gentillesse (et vos connaissances aussi !) car j'ai une petite interrogation. Confus Ma salle de bains est très humide et la VMC que nous avons installée ne fonctionne pas très bien :s . Etant dans une mode écolo, je pensais installer un extracteur sur le toit de la maison car ainsi, elle fonctionnerait tout le temps et j'aurais une salle de bains toute fraiche ! (enfin je l'espère) Je sais que ce genre d'appareil est à la base conçu pour les cheminées en manque de tirage, donc je voulais savoir si je pouvais l'adapter à mon idée... Si vous avez des idées autres que la mienne pour ventiler ma salle de bains sans utiliser de courant, je suis preneuse Tire la langue Merci d'avance ! PS: je joins une photo de l'extracteur que j'aimerais bien installer. Linette.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
26/02/2009 à 07h23
26/02/2009 à 07h23
Bonjour
Cet appareil ne fonctionnera pour une simple évacuation d'air, c'est ce que l'on appelle un pas accélérateur de fumé et il fonctionne avec la chaleur des fumés. C'est l'air qui monte par la cheminée qui le fait tourner et il accélère un peu le tirage, et il tourne plus ou moins vite suivant la température des fumés.
Quand vous dite, la VMC fonctionne mal, cela veut dire quoi? Car en général une VMC suffit largement pour ventiler la salle de bain a condition de ne pas l'arrêter , elle doit fonctionner en permanence.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13