Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 03/06/2008 à 14h59

Fixer un ecran déroulant sous du placo (combles amenagées)

Bonjour à vous.
Je cherche une solution fiable pour fixer un écran déroulant sous un plafond (45°) en placo. J'avais d'abord pensé traverser le placo pour aller chercher la poutre avec deux piton-vis de 180mm, mais c'est à l'aveuglette, même si je peux en déterminer l'emplacement grace à une partie du grenier qui n'a pas été isolée, puis on m'a parlé des vis molly. Existe-t-il des chevilles molly accompagées de vis-crochet ? Sachant que cet écran ,avec son cardan, doit péser dans les 13 Kg (SCREEN'UP FIRST 50011) , ce montage vous parait-il raisonnable ? J'ai dèjà parcouru ce site, mais la réponse à ma question n'a été que partielle.
Merci pour votre aide.
CR.
le 03/06/2008 à 17h28

RE : Fixer un ecran déroulant sous du placo (combles amenagées)

Bonjour
attention ton écran pèse 13 kg mais quand tu vas le dérouler tu vas tirer dessus
à moins qu'il soit électrique
le 03/06/2008 à 18h41

RE : Fixer un ecran déroulant sous du placo (combles amenagées)

Bonjour à vous et bienvenue sur ce forum.

Par sécurité, tu peux fixer à l'aide de chevilles molly, une planche de la largeur de l'écran, cette planche sera fixée à plusieurs endroits. Sur cette planche, tu fixes tes crochets pour la suspension de l'écran.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Où allez-vous acheter le cartable de votre enfant ?
  • Sur internet
  • En magasin
  • Je vais recycler celui de l’année dernière
  • Je vais le fabriquer moi-même
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 53
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up