RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 15/06/2008 à 21h31

fixer un plancher sur poutre IPN

Bonjour,

Je souhaite relier 2 mezzanines dans un loft par une passerelle en poutre IPN pour conserver l'esprit loft. J'ai donc acheter 2 poutres IPN de 140 de longueur 4 mètres, seulement voila je ne sais pas comment fixer le plancher sur les poutres IPN ( sans casser 50 forets a essayer de percer l'IPN). Une petite précision , je n'ai qu'1m90 au dessus de la passerelle , je ne peux donc pas trop modifier la hauteur du plancher. Si quelqu'un a une solution ?
Merci

Jerome
Liens commerciaux
le 16/06/2008 à 20h49

RE : fixer un plancher sur poutre IPN

bonjour jerome3 et bienvenue sur ce forum.

Si tu désires fixer ton plancher sur les IPN, loues une perceuse avec base magnétique (foreuse sur colonne), tu ne casseras pas de forets.

Autre solution, placer le plancher dans le sens des IPN. Pour ce faire, placer des lambourdes de 150 entre les IPN et perpendiculairement à celles-ci. Quelques petites entailles à faire dans ces lambourdes. sur ces lambourdes, tu places ton plancher.

Si besoin de plus d'info, n'hésites pas à revenir.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Liens commerciaux
le 16/06/2008 à 23h37

RE : fixer un plancher sur poutre IPN

Merci pour les conseils, je pense que je vais adopter le système des lambourdes.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

deckard10 , haquel

Visiteurs non identifiés : 199