RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 26/02/2008 à 15h36

Perçage : quid derrière le placo ?

Bonjour,

Alors que je pose des étagères, j'utilise des chevilles moly. Ayant déjà bien garni les murs de ma maison neuves de ces pièces métalliques, je me suis lancé à poser des étagères dans une des chambres. En perçant un des trous (2 dèjà percés dans la même zone sans problème), je tombe sur une matière dure à percer, que je pense être plutôt du plastique, vu que la mèche à bois peine à en venir à bout. De couleur jaune/vert, perçable avec une vis à bois, mais je n'ai pas trop insisté, la matière se trouve directement au contact du placo perçé. Bricoleur inquiet que je suis, je n'ose pas insisté de peur de toucher un cablage électrique...??

Que puis je faire? Y a t-il réellement un risque. Rien n'apparait sur les plans de très inquiétant : le compteur électrique est situé au dessous de la pièce, mais décalé de 2 à 3 m... MERCI DE VOTRE AIDE

janfi
Liens commerciaux
le 26/02/2008 à 22h47

RE : Perçage : quid derrière le placo ?

drole de truc... je ne vois pas !

des idees, je sais pas si ça te servira :

- tu peux pas revoir ton plan et te décaler un peu ?? je sais c'est bete, mais si tu n'as que 2 trous à reboucher, vaut peut etre mieux faire ça tout se suite !
- non ? faut que ça soit comme ça ? alors n'hésite pas, agrandis le trou pour voir (et passe une photo). une "lumière" de 5 a 6 cm de long sur 3 de large n'es pas difficile à boucher
Liens commerciaux
le 27/02/2008 à 11h00

OUF J’AI COMPRIS !

Et merci de cette réponse...

En poursuivant mon perçage, je suis tombé sur la même situation 4 trous plus bas : j'en ai déduit qu'il s'agissait plus probablement d'un longeron de fixation : j'ai donc insisté avec une perceuse digne de ce nom : c'est du bois ! bien dur, mais c'est bien du bois... La difficulté est d'y écraser les chevilles moly à présent. En tout cas, soulagé, et merci pour ce forum que je reviendrais visiter au gré de mes aventures bricolesques...
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , crabe59 , haquel , piwyangel

Visiteurs non identifiés : 186