Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 01/02/2008 à 08h39

plaque de platre

Bonjour, est ce que c'est facile de poser des plaques de plâtres ? Comment savoir s'il est mieux de coller de fixer sur ossature métallique ou sur tasseau ?
J'ai mon mur en crépi, si je n'arrive pas à enlever le crépi à la décolleuse qu'est ce qui est le moins onéreux, de l'enduit ou les plaques de plâtre ? Est, ce qu'avec l'enduit j'aurai un effet vraiment lisse ? Merci
le 01/02/2008 à 10h49

platre

Bonjour Lalilou. Tu auras un plus beau fini avec des plaques, je pense que c'est un peu plus chers mais bon a toi de voir. Pour la fixer c'est pas trés compliquer mais a deux c'est mieux, si ton murs est propre et sec tu peu la coller, sinon je te conseil de latter au prealable, ou alors si c'est un murs exterieur tu peu prendre une plaque de platre avec de l'isolant. tasseau pour murs interrieur sec et metal pour murs un peu humide. mais les deux sont bon.
Aide toi, le ciel t'aidera!!!
le 02/02/2008 à 07h50

matériel

merci, je suppose que les tasseaux sont moins onéreux que le métal, je vais peut être me lancer, je vais déjà voir aujourd'hui si je peux oui ou non enlever le crépi.
Sinon au niveau de l'outillage, il faut quelque chose de spécifique pour monter les placo ? ou alors un cutter pour les couper suffit ?
le 02/02/2008 à 12h31

RE : plaque de platre

Bonjour
Il y a pas photo, pour avoir fait les 2, la pose sur rail métallique est nettement plus facile et rapide, pas de dilatation, passage gaine électriques plus aisée...
Voir les sites de placoplatre ou lafarge pour recevoir une documentation de pose ou un vendeur en matériaux qui sont souvent de bon conseil.
Outillage = un cutter (attention à l'utilisation, prendre un cutter de bonne qualité), une visseuse ou perceuse faisant fonction,une scie cloche pour les découpes de boitier électrique, couteaux à enduire et plattoir pour faire les joints.
si hauteur mur > 2m50, il existe des plaques de 3m

voilà bon courage!
le 02/02/2008 à 12h38

RE : plaque de platre

remarque si le mur est sain après décommge du crépi tu peux coller les plaques avec ou sans isolant suivant les besoins
le 02/02/2008 à 16h13

merci

merci des réponses, le crépi semble bien s'enlever mais je garde les conseils sur le placo pour d'autre piece.
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

fumsou42

Visiteurs non identifiés : 182
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up