RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 28/10/2010 à 15h14

Reboucher pour mieux re-percer !

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec un mur en béton très très solide. J'ai commencé à faire des troues avec une perceuse à percu mais hélas le béton se montre très solide et je n'ai pu percer que sur environ 1 cm (J'ai besoin de beaucoup plus pour poser des tringles à rideaux). Les troues ne sont pas assez profonds et pas propres du tout. J'ai donc acheté de l'enduit de rebouchage qui selon le vendeur peut être à nouveau percé. Ma question est double. Que pensez vous de pouvoir re-percer dans ce type d'enduit et surtout comment vais je pouvoir percer plus en profondeur de façon bien propre ?

Merci pour votre aide

Pierre R
Liens commerciaux
le 28/10/2010 à 15h25

RE : Reboucher pour mieux re-percer !

bonjour
ramène ton pot d'enduit et achète de la MAP.
rien de tel pour enduire et repercer derrière.
change peut-être de foret et prend une perceuse à percussion.
il faut des fois mettre le prix pour un bon foret !
Liens commerciaux
le 28/10/2010 à 15h47

Merci beaucoup, je vais tester la MAP donc.... résultat au prochain épisode!
le 28/10/2010 à 22h58

quel perceuse utilises tu ?, il faut quelque chose qui tienne la route pour percer du béton vibré
le 29/10/2010 à 07h09

J'utilise une perceuse à percussion mais ce n'est pas une marque et je dois avouer que je n'y ai pas mis le prix. Que me conseils tu ?
Liens commerciaux
le 30/10/2010 à 08h44

Bonjour

avant de changer la perceuse, change de foret, un foret de qualité arrive a faire du bon boulot même avec une perceuse médiocre.

faire le trou d'abord, mettre la cheville ensuite et boucher avec du map ou autre chose ensuite autour de la cheville.

ce ne doit pas être des gros trous à forer, au pire forer en 2 fois (un fin trou d'abord puis le trou final
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

addyll , efred , piwi5 , domi57

Visiteurs non identifiés : 203