Bricoleur du Dimanche

Ancienne peinture toujours visible en transparence ...

Par david57

avatar - david57
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
27/06/2008 à 10h00
27/06/2008 à 10h00
Bonjour à tous,

voilà ce qui m'amène, dans notre nouvel appartement je suis en train de refaire tous les murs et plafonds.

Si au niveau des plafonds j'arrive à m'en sortir, au niveau du haut des murs (anciens appartements avec murs très hauts et en arrondis), dans les arrondis il reste de l'ancienne peinture, un genre de laque glycero qui a du jaunir avec le temps.
Et à ce niveau j'ai beau passé plusieurs couches de sous-couches ou peinture blanche (acrylique), ce la ne couvre jamais assez et on voit toujours quelque chose derrière, bref c pas net.
Même si cette vieille peinture s'écaille par endroit, impossible de l'enlever partout, et je me vois mal enduire tous les arrondis des murs ...

Je suppose que l'acrylique n'est pas adaptée, je me demande si je ne vais pas utliser de la glycero blanche pour ces endroits difficiles, mais c du satin ...

Alors ma question, la solution de passer la glycero est elle la bonne ? Va t il y avoir une grosse difference avec mon plafond qui est en acrylique mat ...
Et avec le temps comment cela va t il vieillir ?? Je n'aimerais pas qu'une difference de teinte minime au départ ne s'accentue d'ici 6 mois ...

Merci de tous vos conseils et @+

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : michel..85 , takafer

Visiteurs non identifiés : 59