Bricoleur du Dimanche

décorer un nez de cloison placo

Par roro86

avatar - roro86
Apprenti bricoleur
Message(s) : 41
27/01/2011 à 18h00
27/01/2011 à 18h00
Bopnjour à tous!
Pouvez vous m'aider svp à trouver un moyen de déco pour un nez de cloison, c'est une ouverture dans une cloison de la largeur d'une porte et le haut en arrondi. C'est du placo alvéolé de 50. Alors j'aimerai faire une déco du nez de cloison tout le tour de l'ouverture et également sur chaque face des 2 cotés. Je sais qu'il existe des nez de cloison en forme de U mais c'est pas très déco et de plus l'arrondi, il y a problème. Ou bien des plaquettes de parement mais ce qui se vend c'est trop gros. Avez vous des idées sur la question? Merci d'avance! Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/01/2011 à 06h33
28/01/2011 à 06h33
Salut Roro86

tu t'es remis à bricoler je vois

bon éliminer sur quelques cms le carton des alvéoles en les repoussant vers l'intérieur

avec une râpe à bois éliminer ce qui reste de carton pour avoir une surface lisse

enchâsser un bois raboté à bonne mesure entre les lèvres des parois (mettre des vis placo latéralement)

dans l'arrondi se sera plus compliqué (des sections de longueurs différentes suivant le cas) ou dans de l'aggloméré tu découpes un arc que tu viens placer (plusieurs épaisseurs seront nécessaires)

tu montes au sol et tu places le tout en une fois (toujours des vis à placo)

ensuite tu recouvres le bois avec une bande de placo
pour l'arrondi tu mouilles le placo et tu le dépose debout, il va cintrer naturellement (tu renouvelles l'opération jusqu'à ce que la courbe convienne plus ou moins)
tu l'installes (c'est fragile)
tu arases le placo par rapport à la cloison
tu mets des profils d'angle jusqu'où tu sais
tu enduis, tu ponces etc

Note qu'il existe du placo cintrable






Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par roro86

avatar - roro86
Apprenti bricoleur
Message(s) : 41
31/01/2011 à 07h26
31/01/2011 à 07h26
kriske a écrit :

Salut Roro86

tu t'es remis à bricoler je vois

bon éliminer sur quelques cms le carton des alvéoles en les repoussant vers l'intérieur

avec une râpe à bois éliminer ce qui reste de carton pour avoir une surface lisse

enchâsser un bois raboté à bonne mesure entre les lèvres des parois (mettre des vis placo latéralement)

dans l'arrondi se sera plus compliqué (des sections de longueurs différentes suivant le cas) ou dans de l'aggloméré tu découpes un arc que tu viens placer (plusieurs épaisseurs seront nécessaires)

tu montes au sol et tu places le tout en une fois (toujours des vis à placo)

ensuite tu recouvres le bois avec une bande de placo
pour l'arrondi tu mouilles le placo et tu le dépose debout, il va cintrer naturellement (tu renouvelles l'opération jusqu'à ce que la courbe convienne plus ou moins)
tu l'installes (c'est fragile)
tu arases le placo par rapport à la cloison
tu mets des profils d'angle jusqu'où tu sais
tu enduis, tu ponces etc

Note qu'il existe du placo cintrable





Je te remercie pour ta réponse mais j' ai oublié de dire que j ' ai déjà bouché à l'endui les alvéoles tout le tour de l'ouverture. Ce que je voudrais réaliser en fait c'est une déco imitation pierres sur chaque face tout le tour de l'ouverture ainsi que sur l'épaisseur de l'ouverture.(j'espère que ma desiption est claire???? Mouais...)
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/01/2011 à 16h27
31/01/2011 à 16h27
Bonjour

tu veux faire les briquettes toi même, c'est bien cela

je ne sais pas si du map collé en surface, va tenir dans le temps

je crois qu'il est préférable d'acheter des plaquettes toutes faites et de décorer le tour ainsi (avec de la colle)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 82