Bricoleur du Dimanche

Enduit mural intérieur "à l’ancienne"

Par zimnic

avatar - zimnic
Petit nouveau
Message(s) : 1
16/05/2008 à 10h17
16/05/2008 à 10h17
Bonjour à tous ! On trouve depuis longtemps dans le commerce des enduits dits " à l'ancienne", taloché en général, à base ou non de chaux. Je suis intéressé par ce genre de finition murale intérieure, mais je souhaiterai réaliser un véritable enduit à l'ancienne avec de la chaux, sans acheter ces produits "tout faits". Je suis donc à la recherche d'une "recette" de ce type d'enduit et de sa mise en oeuvre sur des murs intérieurs en plâtre ou en plaque ba13. Merci d'avance de votre aide et de l'apport de votre expérience. A bientôt.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lalilou

avatar - lalilou
Ouvrière
Message(s) : 176
16/05/2008 à 13h57
16/05/2008 à 13h57
je connais chaux+savon noir+pigment naturel mais je ne sais plus les proportions exactes.... mais sur internet je sais que l'on peut trouver ces recettes
ou créer un compte pour participer

Par kyky

avatar - kyky
Petit nouveau
Message(s) : 1
22/05/2008 à 16h30
22/05/2008 à 16h30
bonjour, je viens moi meme de réaliser un endut a la chaux sur les murs de ma cuisine; la recette est simple mais il faut avoir de la patience tout d'abord faire un gobedit grossier en mélangeant 2 doses de chaux plus 1 de sable plus de l'eau et le projeter sans le lisser. laisser secher deux jour puis faire son enduit avec 2 doses de sable fin 0/2 avec 1 dose de chaux et ajouter un colorant; attention le resultat final est plus clair que la préparation finir en talochant avec une taloche éponge légérement humide. voila, j'ai fait ça et le résultat est tres joli...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12