Bricoleur du Dimanche

Lambris trop foncé

Par Pharaiode

avatar - Pharaiode
Ouvrier
Message(s) : 103
09/02/2011 à 00h19
09/02/2011 à 00h19
Bonsoir
Je vais bientôt aménager dans une maison qui possède une chambre dont les murs sont complètement lambrissés.
Je suis à la recherche d'une idée pour atténuer le côté un peu sombre que donne ce lambris. Est-ce que quelqu'un dans le forum a été confronté à ce type de problème ? Comment redonner une teinte plus claire ? J'ai bien pensé à la peinture mais je perdrais du coup l'aspect bois qui ne me déplait pas.
Merci d'avance.
P.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/02/2011 à 05h27
09/02/2011 à 05h27
Bonjour

les lambris j'adore pour diverses raisons...

vous aménagez dans votre maison ou comme locataire ?

l'approche est toute différente, renseignez nous à ce sujet.

les lambris sont vernis ou bruts ?

des lambris en sapin ou en chêne (rare, mais existant) ?

merci de répondre à ces quelques questions préalables.

A bientôt





Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Emma

avatar - Emma
Petite nouvelle
Message(s) : 2
09/02/2011 à 15h39
09/02/2011 à 15h39
Bonjour, Je suis un peu dans la même problématique : plusieurs pièces avec du lambri foncé ; il est verni ; je pense que c'est du sapin; je suis propriétaire ; j'aime bien l'aspect bois, mais j'ai l'impression qu'un ponçage serait un travail titanesque et donc je fais plutôt une croix dessus, à moins que vous quelqu'un ait une astuce??? ; ma question est plutôt : si je veux le peindre (et donc dire adieu à l'aspect bois), comment dois je procéder, dois je faire une impression avant, et quel type de peinture puis je utiliser (sachant que les produits plutôt naturels me plaisent bien.... ); et ne serait-il pas possible, de faire une espèce de glacis en utilisant une brosse métallique à un moment donné? Pour par exemple faire une sous couche colorée bien épaisse, puis une couche type blanc par dessus, bien liquide, puis une fois sec, poncer un peu pour faire ressortir la couleur par endroit, ce qui donnerait un petit côté ancien? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? Et sinon, quelqu'un a-t-il un avis sur la question et la façon de procéder?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/02/2011 à 18h05
09/02/2011 à 18h05
bonjour Emma

vous devriez poser la question sur un nouveau post afin d'éviter des réponses croisées qui seraient appropriés pour l'un et pas pour l'autre

ce serait plus simple pour le suivit de chacun

merci, vous faites un copier/coller sur un nouveau sujet et vous effacez celui ci, je fais pareil ensuite



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , tiery , lj1982

Visiteurs non identifiés : 245