RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 27/04/2008 à 13h16

outil performant pour peinture laquée

bonjour tout le monde, j'ai un gros problème avec une peinture laquée, je n'arrive pas à avoir un joli travail, j'utilise pourtant un rouleau spécial laque, mais le rendu n'est pas beau, quelqu'un aurait il une solution ou tout au moins une idée,,?merci d'avance.
Liens commerciaux
le 27/04/2008 à 13h49

RE : outil performant pour peinture laquée

bonjour,
Qu'appelle tu un travail non joli?
je suppose qu'il y a eu 2 couches de peinture ?
Traces visibles dues à une préparation insuffisante ( donc passer un enduit de lissage et poncer)
Marques ou coups de rouleaux visibles (dans ce cas travailler par petites surfaces et rapidement pour ne pas que la peinture séche et qu'il y ai un raccord / bien croiser les couches et finir dans le sens de la lumière pour un plafond/ rouleau à poil courts)
si traces trop visibles enduit de lissage + ponçage

voir autres pistes d'autres bricoleurs du dimanche

tiens nous au courant

à+

DD
Liens commerciaux
le 27/04/2008 à 20h36

outil performant pour peinture laquee

merci de la réponse Ddelabricole, mais j'ai fait tout ça enduit ponçage, c 'est impeccablement lisse, mais je voudrais un aspect bien lisse et j'ai toujours comme l empreinte des poils courts du rouleau ..
le 27/04/2008 à 22h15

RE : outil performant pour peinture laquée

bonsoir
Alors là ? je sèche ! jamais eu ce problème en général la peinture se "tend" au séchage

peut-être la qualité de la peinture ?

Voir possibilité d'avoir des conseils de pro dans une droguerie (mais il en reste peu de nos jours) ou auprès d'un peintre?

D'autres idées?

à+
DD
le 28/04/2008 à 08h46

outil performant pour peinture laquee

bon, merci de t etre penché sur le problème, je vais creuser ça et donnerai le résultat.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 19