Bricoleur du Dimanche

Réaliser des angles obtus avec des baguettes de décoration

avatar - enguerrand
Petit nouveau
Message(s) : 2
05/04/2010 à 14h15
05/04/2010 à 14h15
Bonjour à tous, je pose des baguettes décoratives sur les murs de deux pièces pour soigner la finition après la pose d'un papier peint qui s'arrête au deux tiers de ces murs. J'ai réalisé sans difficulté les angles aigus à 90° des 4 coins de la première pièce avec ces baguettes. Désormais je dois réaliser dans l'autre pièce (un couloir coudé) des angles obtus qui ne sont pas à 90°. Et je ne sais pas comment faire ... Comment bien couper les baguettes, pour qu'à la pose elles se joignent correctement en épousant l'angle ? Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
05/04/2010 à 15h58
05/04/2010 à 15h58
Salut,

J'ai le même problème que toi et j'ai repéré en GMS de bricolage, des baguette que tu peux former à l'angle que tu veux elles ne sont pas en bois massif mais mélaminées (ou quelque chose dans ce genre) il suffit ensuite des les peindre à ton goût car en général elles sont veinées comme du bois mais de couleur (bleu, vert,..)
Et si tu réalise ça avant moi dis moi comment ça c'est passé
Grand sourire
ou créer un compte pour participer
avatar - enguerrand
Petit nouveau
Message(s) : 2
05/04/2010 à 16h12
05/04/2010 à 16h12
Merci pour ta réponse. Malheureusement, je dois faire avec mes baguettes moulurées actuelles que j'ai déjà posées. Sinon cela va faire bizarre ...
ou créer un compte pour participer

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
05/04/2010 à 16h24
05/04/2010 à 16h24
Re...

Il te faut une table de sciage, couper tes moulures par le milieu et réaliser une coupe d'onglet pour un meilleur assemblage.
Ou bien de nouveau couper au milieu, fixer à l'angle en aboutant les deux morceaux et combler les manques à la pâte à bois (ou à l'enduit de rebouchage) puis poncer pour un meilleur aspect
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/04/2010 à 17h44
05/04/2010 à 17h44
Bonjour,

Moi j'ai confectionné des morceaux de moulures coupés à des angles différents.

au fur et a mesure de l'évolution du travail, je pose mon calibre sur ce qui existe.

j'obtiens le bon angle (qu'il faut parfois aménager une peu à la râpe ou au cutter (cas du MDF)

J'oubliai, garder les calibres dans un tiroir pour une autre fois (avec une petite note explicative),

C'est fou le nombre de trucs que j'ai inventé pour me démerder et que j'ai oublié le jour où plus tard j'ai eu besoin de refaire la même chose, donc noter!!!

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 15