Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 10/03/2011 à 00h16

cablage nouvelle hotte à ancien extracteur exterieur

Bonjour à tous.
Qui parmi vous pourrait résoudre le problème suivant:
J'ai installé une nouvelle hotte trois vitesse que j'essaie de raccorder sur l'extracteur exterieur à deux vitesses de l'ancienne situé dans les combles.
Côté nouvelle hotte, j'ai déconnecté les trois fils de phase (noir,gris et blanc) et le neutre (bleu) reliant le tableau de commande au moteur, pour les connecter au cable 4 fils (rouge, jaune et blanc + le neutre bleu) venant de l'extracteur, ce qui n'a rien donné.
La valeur des résistances entre les fils rouge,jaune et blanc est quasiment identique, par contre entre bleu/rouge, bleu/jaune et bleu/blanc, zéro.
Merci par avance pour les réponses que je recevrai.
le 10/03/2011 à 07h16

photo

Bonjour
Sur la nouvelle hotte tu dois avoir un schémas peu tu le scanner!
et aussi mettre une photo des fils alimentations!

le 10/03/2011 à 10h23

cablage nouvelle hotte

Bonjour.
Merci de répondre.
Je n'ai pas de schéma électrique (rien trouvé sur internet), il s'agit d'une hotte whirlpool framtid hw400 achetée chez ikea. Je joins un diapo de deux photos commentées du cablage, en espérant qu'elles soient suffisamment explicatives.
Cordialement.
le 10/03/2011 à 10h39

photo cablage

Je renvoie le diapo, le précédent étant supérieur à 1,1 Mo.
le 10/03/2011 à 12h28

cablage hotte

J'ai pu atteindre l'emplacement de l'extracteur dans les combles et relever ses références. Je joins le schema électrique récupéré sur internet.
le 10/03/2011 à 16h08

cablage extracteur

Retour dans les combles avec tournevis,appareil photo.
Ci-joint photo commentée du boitier de connexion de l'extracteur.
le 10/03/2011 à 18h32

cablage hotte

Bonsoir à tous.
Ca y est, l'extracteur extérieur fonctionne, sur une seule vitesse (la grande choisie), mais cela nous convient. La découverte du fil bleu non connecté dans le boitier de l'extracteur a été le déclencheur de la solution.
Merci encore à les3c19.
Cordialement.
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 185
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up