Salut,
Ho, ho

J'espère avoir bien tout compris.

Si tu utilises 2 télérupteurs, tu risques de créer des problèmes, car si tes lumières sont allumées, elles s'éteindront au fonctionnement du portail ça risque de fonctionner à l'envers.

.
Pourquoi tu n'utilises pas tout simplement B1/B2 en parallèle sur les B.p?
Si tu veux temporiser ça sera plus compliquer car le télérupteur va gêner.
Sinon, supprime-le et utilise que la minuterie.
Il va falloir faire un choix soit temporiser avec la minuterie ou par commande avec B1/B2 + B.p avec le télérupteur existant.
Si tu veux que la lumière s'allume pendant le fonctionnement puis le temporiser après le fonctionnement du portail + pouvoir l'allumer et éteindre avec les B.p il faut:
Remplacer les B.p par des 2 interrupteurs va et vient.
Virer le télérupteur par une minuterie.
Brancher la minuterie entre les bornes E/E3.
Brancher les va et vient en parallèles au contact de la minuterie.
Donc, le portail s'ouvre la lumière s'allume puis s'éteindra après la tempo. mais tu pourras l'allumer et l'éteindre à volonté avec les va et vient.
En sachant que le portail allumera toujours la lumière même en plein jour alors tu peux aussi mettre un inter crépusculaire qui te coupe la minuterie en plein jour.
Si ça t'intéresse, je peux te dessiner un schéma.
Maintenant, je connais pas du tout ton installation, peut-être que tu ne peux pas forcément tout refaire, problème de modification du télérupteur ou pas de possibilité de mettre des va et vient ou autre. mais là je ne pourrais pas trop t'aider, ce n'est que des possibilités.
J'espère avoir répondu à ta question.

@+