Bricoleur du Dimanche

Chauffeau est-il autorisé dans WC ?

avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
27/10/2007 à 22h13
27/10/2007 à 22h13
Bonjour

Par manque de place, je vais poser un cumulus 150litres au dessus du réservoir des WC, est ce autorisé?

merci pour vos com

dedelabricole
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
28/10/2007 à 10h50
28/10/2007 à 10h50
Bonjour et bienvenue Delabricole,

Cet emplacement n'est pas interdit pour un chauffe-eau.
C'est dans la salle de bain, autour de la baignoire et du bac à douche que la norme définit des zones de sécurité.
Pense à bien raccorder le conducteur de terre : c'est la première protection contre les risques d'électrocution. Oui

Comme tu es "Delabricole", j'espère te revoir sur ce site pour profiter de tes expériences. Grand sourire
Salut,

Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
28/10/2007 à 14h56
28/10/2007 à 14h56
Merci Curieux 38 pour la réponse et l'acceuil sympha

je vais mettre à la terre et relier l'eau chaude et l'eau froide à la terre

Si je peux aider à mon tour dans la limite de mes connaissances , ce sera avec plaisir

J'ai une autre question:

En fait il s'agit de la rénovation d'un duplex en copropriété, les compteurs sont au RDC et les disjoncteurs plombés dans les apparts.
Sous le disjoncteur il y a un tableau 13 emplacements, le tout à environ 1m30 du sol.
Au dessus au ras du plafond, il ya 2 tuyaux d'eau.
Je pense que je peux laisser comme celà car on est pas dans le cadre d'une GTL (sol au plafond) et que je peux donc ajouter un disjoncteur pour la VMC (ajourd'hui inexistante d'où humidité) et les 2 radiateurs (aujoud'hui, repiqués "à l'arrache " sur des prises et je veux remettre de l'ordre dans tout celà)

merci pour les conseils

à+
cordialement

DD
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
28/10/2007 à 15h47
28/10/2007 à 15h47
Ok,

L'espace internet est le monde... Donc, si tu es assujetti aux normes françaises, pas de pb pour les tubes.
Et ta réflexion est bonne : il faut bien rajouter les protections nécessaires pour les convecteurs.
En ce qui concerne celle de la VMC, pour la sécurité il suffit de la raccorder à un circuit d'éclairage (max 10A) mais je crois que pour les normes il est demandé une protection spécifique de 2A...
Vois avec un moteur de recherche "VMC protection électrique).
Donc c'est toi qui vois.

Courage et à te lire,
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 73