Bricoleur du Dimanche

Désemparé face à mon installation electrique - page 2

Par lulu

avatar - lulu
Petit nouveau
Message(s) : 9
06/12/2007 à 18h18
06/12/2007 à 18h18
Bonjour à tous, nous venons d'acquérir un appartement des années 70, et bien sur les mauvaises surprises arrivent. fenetre, à changer, jusque là ça va y'en a que deux. l'electricité, merdeuse à souhait, prises qui chauffent etc. je dois donc la remettre aux normes, changer le tableau et refaire tout le circuit pour les prises et dissocier le circuit eclairage car ça n'est pas le cas Triste c'est un appart de 70m², savez vous quel budget approximatif il faut prévoir pour ce genre de travaux en passant par un pro? y'a t'il moyen d'obtenir une deduction d'impots? autour de moi on me dit qu'un travail comme ça peut couter jusqu'à 2000 €, est ce vrai?? apparement EDF peut me mettre un nouveau disjoncteur (le mien c'est un vieux noir) pour la somme de 40€ donc c'est déja ça, mais pour le reste??? voila, merci à ce qui pourront me donner quelques info. je suis un peu déprimé là.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/12/2007 à 15h35
07/12/2007 à 15h35
lulu a écrit :

je vois qu'il faut une prise specialisée pour un congélo. Mais cela vaut il pour un réfrigérateur congélo classique?

Là le bon sens serait une recommandation complémentaire inscrite dans le norme mais non obligatoire : un disjoncteur différentiel 30mA spécifique, évitant que le contenu du congél soit perdu en cas de disjonction sur les autres circuits. C'est plus cher, je sais ... alors c'est à toi de voir avec ton bon sens, la norme parle explicitement de congélateur et non de combiné.
Citation :

Il faut un interdiff type A, pour machine, plaque etc, peut on sur cet interdiff ajouter des prises assorties d'un sectionneur 10 ou 16A, ou cet interdiff est il strictement limité aux prises spécialisées?

Tu mets ce que tu veux. La norme dit que si on met PLUS de deux circuits spécialiés sur un DDRHS, celui-ci doit être de calibre nominal 63A au lieu de 40A.
Citation :

Je ne trouve pas de norme concernant le nombre de sectionneur 16 ou 20A que l'on peut brancher à un interdiff type AC?

Pas de limite de nombre. La norme RECOMMANDE de panacher pour réduire les effets négatifs d'une disjonction (par exemple éclairage cuisine sur DDRHS n°1 et prises utilitaires cuisine sur DDRHS n°2, éclairage couloir sur n°2 et prises sur n°1, etc...).
En effet, la norme prescrit (essentiellement à raison, parfois par excès), mais aussi recommande.
Salut !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 155