Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 28/01/2008 à 19h11

problème de sanibroyeur

Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières !
J'ai un problème avec mon sanibroyeur pro. Lorsque je tire la chasse d'eau, le moteur se déclenche une fois sur 2. Lorsqu'il ne se déclenche pas, j'entends un petit ronronnement mais il ne semble pas tourner. Je l'ai demonté et l'hélice tourne. Je l'ai nettoyé ! toujours pareil. Lorsqu'il ronronne, je suis obligé de le débrancher pour l'arrêter. Lorsque je le rebranche quelques heures plus tard, il se remet en route !!
Il n'est plus sous garantie et j'hésite à faire venir quelqu'un de l'assistance : plus de 80 euros de déplacement...
Merci d'avance.
le 31/01/2008 à 21h27

RE : problème de sanibroyeur

Y'a t'il des condensateurs pour le moteur?
le 31/01/2008 à 23h12

condensateur manuel

non le moteur tu le lances a la manivelle comme la machine a laver
le 01/02/2008 à 13h25

Cela ne m'aide pas beaucoup a y voir plus clair !!!
le 03/02/2008 à 15h55

Panne sanibroyeur

Bonjour.
As-tu gardé la notice ? elle contient quelques éléments de base pour le dépannage. A tout hasard, voici le lien vers la notice SFA Sanibroyeur Pro.
A bientôt ?
le 03/02/2008 à 18h03

Bonjour,

Oui j'ai gardé la notice et c'est à l'aide de celle-ci, que j'ai essayé de voir à quoi la panne pouvait correspondre et qui m'a permis de la démonter. Au dos de cette notice, j'ai le sanibroyeur en pièces détachées mais je n'ai pas la légende correspondant aux n°. Je suis déjà allée sur le site de SFA, mais je vais y retourner une 2éme fois afin de voir si je ne trouve pas le détail.
merci pour tous ces précieux conseils.
le 03/02/2008 à 19h41

Pannes possibles SANIbroyeur PRO

Bonsoir Maryse,

As-tu lu la notice que t'a fait suivre GrainDsel ? Confus
Je viens de sélectionner la partie qui devrait te donner un début de réponse. Clin d\'oeil
Qu'en penses-tu ? Cool

Bon courage,
A +
Tout fier Curieux

Images jointes:

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
le 03/02/2008 à 20h34

Bonsoir,

Oui, c'est la même notice que la mienne. Effectivement, j'ai pensé que cela pouvait être dû à un corps étranger et j'ai démonté. Puis, j'ai vu la partie qui parle de défaillance du condensateur et du moteur. Le problème est que sur le plan numéroté, il n'y a pas de légende, donc je ne sais pas à quoi correspondent les pièces !
Je peux commander la pièce mais si je ne sais pas la changer faute de plan. Je vais être obligée de faire venir quelqu'un je pense ?
Merci pour votre aide,
A +
le 04/02/2008 à 00h06

Panne sanibroyeur

Bonsoir.
Ce qui m'ennuie (comme dans toutes les pannes) c'est qu'elle n'est pas franche.
Si tu connais un(e) électricien(ne) ou un bricoleur compétent en électricité, demande-lui de faire marcher le moteur tout seul, en direct, pendant quelques secondes à chaque fois (attention à ses doigts !). S'il tourne sans problème, la panne vient du circuit de commande.
A bientôt.
le 04/02/2008 à 10h36

Bonjour,

Je vais essayer de voir ça dans mes connaissances et je ne manquerais pas de voir tenir informer de la suite.
Merci et à bientôt.
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

deespo , fibel50 , Mudo

Visiteurs non identifiés : 171
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up