RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 18/01/2008 à 18h33

achat d’une ponceuse besoin d’aide !

bonjour !
a tous le mondes , je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de conseil pour l'achat d'une ponceuse .

j'ai deja une ponceuse vibrante mais bon pour de la finition sa vat mais pour du plus gros travail s'est pas le top.alord j'ai une question pour vous!

une exentrique ou une a bande Sans voix Confus?
Liens commerciaux
le 18/01/2008 à 18h49

ponceuse

Tu as déjà une ponceuse vibrante qui peut te servir pour un ponçage de finition mais si tu veux vraiment du débit je ne vois que la ponceuse à bande. Il existe sur ces ponceuses un sabot plat entre les deux cylindres. La longueur et la largeur de ce sabot conditionneront la stabilité de la ponceuse et la qualité du ponçage. Plus le sabot est important et plus tu as des chances de poncer bien à plat.
Liens commerciaux
le 19/01/2008 à 20h12

RE : achat d’une ponceuse besoin d’aide !

Bonjour et bienvenue à Yves sur ce forum,

Je rejoins l'avis de Milouphot, la ponceuse à bande te permettra de travailler sur de grandes surfaces.
Il existe des machines de toutes tailles et de tout prix, mais pour une telle machine, ne lésines pas sur le prix, dans les bas de gamme, tu risquerais de ne pas être satisfait (mauvais équilibre de la machine d'où fatigue, bande qui s'échappe en permanence, moteur qui chauffe, etc). Il existe des bandes de différents grains 40, 60, 80, 100, 120, 160, qui te permettrons de dégrossir et finir ton travail avec une seule et même machine.

Bon choix et à+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 21/01/2008 à 18h09

merci a tous les deux j'ai acheter se weekend une ponceuse a bande et biensur je l'ai esceiller le jour meme tres content de mon achat merci pour votre aide .
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 29