Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 06/01/2008 à 10h21

Conseil devis rénovation fenêtre

Bonjour,

Je souhaiterais changer 2 fenêtres et la porte-fenêtre de mon appartement que j'ai acheté l'été dernier en optant pour des modèles double-vitrage en PVC.

En consultant quelques forum, j'ai lu que le modèle de base était le 4/16/4 avec lame à air. De plus, j'ai lu que le choix de l'entreprise était assez difficile, aussi bien pour des raisons financières que de qualité de pose.

Je suis en train de consulter différentes sociétés, aussi bien locale que nationale, afin d'avoir différents devis en ma possession. Par contre, je ne sais quelles informations je dois demander à l'entreprise de détailler afin que je puisse réellement les comparer :

1>La seule chose qui est sûre, c'est de séparer la fourniture de la pose.
2> Dois je faire mentionner tous les accessoires compris ou non avec la fenêtre?
3> Dois-je lui faire préciser et/ou fournir toutes caractéristiques techniques du modèle de fenêtre proposé : marque de la fenêtre et du vitrage... et bien entendu le coefficient thermique?
4> Comme ces travaux me donnent le droit à un crédit d'impôts de 40 % valable uniquement sur le coût du matériel HT, puis je m'arranger avec l'entreprise pour quelle fasse passer une bonne partie de sa main d'oeuvre sur le coût du matériel?

J'ai surement du oublier des choses alors n'hésiter pas à me le dire.

J'ai oublié de vous préciser que je suis sur DIJON donc si quelques uns d'entre vous ont eu des sociétés à me conseiller, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.
le 06/01/2008 à 10h55

Remplacement de fenêtre

Bonjour moneyboss, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Sache "bon sens garder" : si ton bâtiment n'est pas super-isolé, inutile de dépenser trop pour tes fenêtres. De passer de simple vitrage à vitrage isolant est déjà un énorme progrès.
Pour comparer les devis la loi impose de mentionner à part la fourniture et la main d'œuvre : c'est utile mais pas essentiel. L'important est le prix final (car certains mettront les petits accessoires et les déplacements d'un côté ou de l'autre) comparé aux performances techniques. A ce propos un coefficient thermique certifié, quelle que soit la marque du fabricant, est l'ELEMENT UTILE.
Enfin, ne nous demande pas si ton fournisseur peut trafiquer sa facture : un site sérieux ne peut pas te répondre favorablement, il n'est pas concerné (n'est-ce pas, Messieurs-Dames les modérateurs ?).
Enfin si un membre veut te donner son avis perso en MP, c'est votre affaire...
Salut, et bon dimanche !
le 06/01/2008 à 12h52

Bonjour GrainDsel,

Merci de ta réponse.

Je suis d'accord avec toi concernant le prix final mais tu seras de mon avis que plus la part de la fourniture est élevée plus cela est intéressant pour moi. Après il faut faire un calcul précis pour comparer 2 entreprises qui ont des prix similaires.

En ce qui concerne la partie technique, tu ne me sembles pas y attacher une grande importance, à part la valeur du coefficient thermique, essentiel pour le crédit d'impôts. Est-ce que je me trompe?

Les informations telles que la marque du vitrage ou de la fenêtre ou plus encore le PV d'essai du CSTB,le certificat de qualification du vitrage isolant CEKAL ainsi que les différentes attestations,à jour,d'assurance ou de qualification de pose de l'entrepreneur sont négligeables par rapport au reste ? Peut être que je veux rentrer trop dans les détails ? Déformation professionnelle je pense.

Cordialement
le 06/01/2008 à 13h16

Mais non !

Suite...
La marque, bof... tu ne vas pas prendre une «fabrication maison», apparemment ?
Le coefficient thermique, c'est précisément ce qui est important dans les PV d'essai et les certificats.
Quant aux qualifications et assurances de l'entrepreneur, je pars du principe que tu élimineras d'office celles qui ne sont pas bonnes. Et tu bénéficies en plus des garanties légales non prescriptibles, concernant les non-conformités et malfaçons.
Alors, pas de problème...
le 06/01/2008 à 15h58

D'accord j'ai compris.

Je vais recevoir différentes entreprises à partir de demain et je vous ferai part des propositions si cela peut intéresser les personnes du forum.

Cordialement
le 06/01/2008 à 16h02

Evidemment

GrainDsel a écrit: :

Enfin, ne nous demande pas si ton fournisseur peut trafiquer sa facture : un site sérieux ne peut pas te répondre favorablement, il n'est pas concerné (n'est-ce pas, Messieurs-Dames les modérateurs ?).

Ca va de soit Clin d\'oeil
Plus tu manges, plus tu manges
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

Carminas

Visiteurs non identifiés : 170
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up