Bricoleur du Dimanche

démonter cadre de porte dans placo

Par melusine

avatar - melusine
Petite nouvelle
Message(s) : 9
09/04/2008 à 14h11
09/04/2008 à 14h11
hello la compagnie des bricoleurs Clin d\'oeil.....alors voilà impossible de démonter mon cadre de porte, bien que j'ai retiré les vis qui le retenaient dans les rails du placo....help, à quoi n'ai je pas pensé????? Confus je souhaite la démonter pour la condamner avec du béton cellulaire....merci pour toute réponse rapide!!! Edit : ai juste mis un bleu moins clair, j'arrivais pas à lire. Honte
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par patrick

avatar - patrick
Contremaître
Message(s) : 268
09/04/2008 à 14h23
09/04/2008 à 14h23
bonjour et bienvenue melusine
tu as accès par les cotés .
quelles vis as tu retirées.
A+
ou créer un compte pour participer

Par melusine

avatar - melusine
Petite nouvelle
Message(s) : 9
09/04/2008 à 14h27
09/04/2008 à 14h27
merci pour l'acceuil!!et la rapidité, j'ai démonté les vis qui retiennent le cadre au rail de placo....du bas vers le haut et sur les deux cötés...pas d'appareil pour montrer, ce que je n'arrive pas à faire c'est récupérer le cadre, est il possible qu'il soit collé?
ou créer un compte pour participer

Par patrick

avatar - patrick
Contremaître
Message(s) : 268
09/04/2008 à 14h33
09/04/2008 à 14h33
en général non mais?
les pieds sont dégagés?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par melusine

avatar - melusine
Petite nouvelle
Message(s) : 9
09/04/2008 à 14h40
09/04/2008 à 14h40
alors, les pieds ne sont mëme pas posés sur le sol, le cadre semble tenir par le haut...bizarre, vous avez dit bizarre...ici, tout est bizarre!!!!donc j'ai retiré le seuil, les pieds sont dégagés mais le cadre ne vient pas....y a t'il une solution pour désolidariser les trois parties du cadre( les deux montants verticaux et la partie horizontale haute?)
ou créer un compte pour participer

Par patrick

avatar - patrick
Contremaître
Message(s) : 268
09/04/2008 à 14h50
09/04/2008 à 14h50
il n'y aurais pas été mis des vis par la feuillure du cadre et
bien cachés par de la pate à bois pour renforcé la tenue des
montants??
sinon couper les montants de rails et les remplacer.
ou créer un compte pour participer

Par melusine

avatar - melusine
Petite nouvelle
Message(s) : 9
09/04/2008 à 15h03
09/04/2008 à 15h03
qu'est ce que la feuillure du cadre? mais je confirme les tenants tiennent fortement!!!lol euh couper les montants de rails se fait avec quel outils? scie à métaux non?mais à priori pas de pate à bois....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par patrick

avatar - patrick
Contremaître
Message(s) : 268
09/04/2008 à 15h14
09/04/2008 à 15h14
est appelé une feuillure l'endroit ou la porte se loge
quand celle ci est fermée.
oui à l'aide d'une scie à métaux ou petite meuleuse
d'angle avec disque à feraille.
sinon si le placo est dégagé en haut et en bas du rail
celui ci est juste maintenu par des vis .
ce serais plus simple .
ou créer un compte pour participer

Par melusine

avatar - melusine
Petite nouvelle
Message(s) : 9
09/04/2008 à 15h36
09/04/2008 à 15h36
Grand sourire Grand sourire Grand sourirej'ai peut etre trouvé la solution . la hauteur de l'ouverture,, cadre enlevé fait 210 cm, et mes blocs de béton cellulaire font 25 cm. j'ai donc de 15 cm de marge en prenant 9 modules de béton....alors avec une spatule affutée et un marteau je découpe le placo au dessus du cadre et là je découvre des morceaux de rails, vissés dans le cadre en bois et dans le placo...dés que j'aurais fini je vous tiens au courant!!! Yeux au ciel Yeux au ciel Yeux au ciel merci pour votre aide a plus!!
ou créer un compte pour participer

Par melusine

avatar - melusine
Petite nouvelle
Message(s) : 9
09/04/2008 à 18h35
09/04/2008 à 18h35
Colère Colère Colèrebon, j'abandonne!!! le cadre à été vissé aux rails avant que ceux ci ai été mis en place je craques!!! Honte décidemment, ce n'est pas si facile de vouloir faire soi mëme quand on y connait rien. Demain je vais chez brico bidule et trifouille machin trouver une autre solution plus simple! a +
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
09/04/2008 à 20h45
09/04/2008 à 20h45
Bonjour,

Comme ta baie est à reboucher, que les rails sont fixés sur le cadre, découpes ton placo derrière les rails. tu pourras enlever cadre et rails en une pièce.
Le hic à cette solution, faudra replacer un rail ou un tasseau en retrait du trou pratique et fixer le placo dessus.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par melusine

avatar - melusine
Petite nouvelle
Message(s) : 9
10/04/2008 à 21h23
10/04/2008 à 21h23
Coolmerci à tous pour vos réponses, finalement, j'ai fait du bricolage maison, moins bien qu'avec syporex, mais plus rapide.... 2 plaques de Ba 13 découpées pour s'insérer dans le cadre en bois dont j'ai retiré gond et feuillure...puis joint au mortier adhésif ...(facilis) on verra demain quand ça aura séché.....si c'est solide!!! Honte Honte Honte demain pause déménagement, j'aide des amis, mais samedi, installation de la baignoire et carrelage mural (ouais c'est mon premier!!!) ya t il des pièges à éviter? Car en ce moment j'ai la chcoumoune!!!! c'est en forgeant qu'on devient forgeronne, nan? T\'es sûr ? tchaowwwww et à bientot pour de nouvelles béventures!!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
18/04/2008 à 17h26
18/04/2008 à 17h26
bonjour Mélusine (en faillite (je n'ai pas pu resister Honte),
je crois que pour retirer le dormant de la porte, il faut scier à la base du sol et au niveau de la traverse haute pour pouvoir les retirer (le dormant à une forme de "U" dans lequel il s' ancre dans le mur).
Puis il reste le cas échéant à oter les restes du dormants restant dans le sol.
Cordialement et pardonnez moi pour la plaisanterie

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par melusine

avatar - melusine
Petite nouvelle
Message(s) : 9
18/04/2008 à 20h08
18/04/2008 à 20h08
pas de soucis pour la blague, je n'y coupe pas, mais ça me fait encore rire!!!il ya aussi met l'usine en gréve...et bien d'autre!!! non, ce n'était pas possible, le cadre à été vissé aux rails verticaux avant que ceux ci ne soit mis en place.......quant au sol il n'y avait rien d'ancré...mais ma maison à été bizarrement rafistolée!!! là je me suis éssayée au carrelage mural et franchement je suis plutot fière pour une première!! Je posterais des photos de mon oeuvre dans peu de temps....
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
19/04/2008 à 13h13
19/04/2008 à 13h13
bonjour Mélusine,
j'ai eu l'occasion de voir dans une maison en construction, les portes de communication pendre dans le vide, accrochées à du fil de fer, là où elles auraient leur place définitive, surprenant !
Puis les plaquistes ont monté les cloisonnements métalliques en vissant les rails dans le chambranle
Quant à votre pose de carrelage murale, c'est tout en votre honneur de pouvoir être fière et de dire j'ai réussi et c'est Moi qui l'a fait ! Bravo !
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14