Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 17/04/2007 à 15h39

Teindre des meubles

Bonjour,

Pensant teindre mon parquet en couleur wengé, et ayant des meubles en bois mais pas de cette couleur je voulais savoir comment procéder pour les teindre de cette couleur....?
Dois je procéder comme pour el parquet poncer légèrement et teindre, si oui avec teinture pour meuble...? si ça existe en wengé..? et ensuite que dois je mettre dessus la couche de teinture...?
Merci de votre aide.

A bientot Grand sourire
le 20/04/2007 à 20h23

Teindre des meubles

Bonsoir,

Il faut d'abord savoir quelle est la finition de tes meubles.
S'ils sont vernis, il faudra remettre le bois à nu par décapage ou ponçage (bien dépoussièrrer avant de teinter). Idem pour la couleur.
Si les meubles sont cirés, il faut les décirer avec un produit spécifique, parfois selon le produit employé les nettoyer au white spirit et peut-être égrener les surfaces.
Il existe de très bonnes teintes à l'alcol ou syntétiques et ce pratiquement dans tous les tons. Les teintes d'une même marque peuvent en général se mélanger entre elles.
Comme finition sur ces teintes, de la cire ou du vernis.
Il existe une solution plus simple, le vernis teinté mais cela ne donne pas le même résultat.
Cela fait des années que je pratique de la sorte, et c'est la mise en teinte qui est l'opération la plus délicate.
Bon courage et bon travail.
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 02/11/2007 à 08h51

RE : Teindre des meubles

Comme vous êtes un pro, comment procéder pour décaper bois vernis de chaises et les remettre en peinture de couleur ??
Merci
cordialement
le 02/11/2007 à 09h29

RE : Teindre des meubles

Bonjour michebern et bienvenue parmi les BDD

Pour ne pas répéter une tartine déjà longue sur le sujet, je te renvoie à ce qui est déjà écrit.

1 - Sur ce forum dans le menu au dessus de la page
>> dans les fiches bricolage >> Menuiserie >> Décaper le bois

2 - Sur ce forum dans la boite à outils sur la gauche de l'écran
>> Liens pratiques >> Sites de bricolage >> abc d'une bricoleuse (si si, très bien fait !)

3 - Sur ce forum soit en menuiserie, soit en décoration ou bricolage en général, le sujet a déjà été traité plusieurs fois. A gauche de l'écran tu as une petite fenêtre en jaune "Trouver une info", tapes "décaper" dans la zone et tu auras tous les posts à ce sujet.

J'espère que tu ne m'en voudras pas pour ma réponse mais n'hésite pas à revenir pour des explications si nécessaire.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Allez-vous offrir du muguet le 1er mai ?
  • Oui, je vais les cueillir
  • Oui, je vais en acheter
  • Non, pas de muguet
Membres en ligne
Membres :

Jardibot

Visiteurs non identifiés : 234
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up