Bricoleur du Dimanche

ballon d’eau chaude, bruit ? isolation ?

Par michel67

avatar - michel67
Bricoleur
Message(s) : 97
02/04/2008 à 15h02
02/04/2008 à 15h02
Bonjour
Je souhaite déplacer mon ballon d'eau chaude, qui se trouve ds la salle de bain, pour y gagner en espace. Plus précisément je change un 100litres contre un 200litres par la même occasion. ( ça fera l'objet de questions futures, comment faire, le vider avant, le remplir après, sans mètre de l'air ds les conduites, etc. ) Je comptais le mettre au dessus de celle-ci, ds les combles, juste sous la toiture, contre un mur qui correspond à celui de notre chambre. (cf photo) Il y a actuelement un 100 litres ds la salle de bain, et le 200 litres qui attend. L'ancien proprietaire, n'ayant pas eu le temps de le faire, je m'y colle.
Je me demande alors :
-Si un ballon d'eau chaude fait du bruit ( ds le silence de la nuit ) et au travers d'un mur (porteur)
-et si je dois isoler les combles, qui ne seront pas habitable car en sous pente, et tres petit; ou faire un coffre autour du ballon pour l'isoler.En été ca ne posera pas de problème, mais en hiver, en Alsace, il peut faire très froid. Je sais qu'un ballon est lui même isolé, mais se n'est pas fait pour être dehors non plus.

Merci de vos lumières.

Images jointes :


j'ai acheté une maison, donc je me pose pleins de questions. Je fais aussi des découvertes pas très agréables...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plombard

avatar - plombard
Ouvrier
Message(s) : 163
02/04/2008 à 17h38
02/04/2008 à 17h38
bjr

alors n'es pas peur un ballon d'eau chaude ne fais pas de bruit a un poin a te reveiller donc pour sa t trenquille

si il fai vachement froid isole avec un coffrage banale en bois et callorifuge tes tuiyeaux pour ne pas avoir de perte de chaleur voila tu sais verifie aussi avant d'installer si tu peux fair passer une vidange pour le groupe de securite et noublie pas d'installer des raccords dielectrique ok a+
ou créer un compte pour participer

Par michel67

avatar - michel67
Bricoleur
Message(s) : 97
02/04/2008 à 18h59
02/04/2008 à 18h59
Cool, si ça fait pas de bruit. C'est bien ce qui me semblait, mais je préférais demander avant.
oui pour l'évacuation d'eau j'y avais pensé. je la prolongerais, comme des tuyaux d'arrivé d'eau froide, et de depart d'eau chaude.
Qu'appelles tu raccords diélectrique? et à quoi servent ils?
Merci


j'ai acheté une maison, donc je me pose pleins de questions. Je fais aussi des découvertes pas très agréables...
ou créer un compte pour participer

Par plombard

avatar - plombard
Ouvrier
Message(s) : 163
02/04/2008 à 19h19
02/04/2008 à 19h19
les raccords dielectrique c 2raccords que tu vises sur larrivee du ballon de EC et EF sa sers a la securitee electrique et si tu mets pas ton ballon ne sera pas installer au normes en gros c de la securitee voila tu sais tou maintenant si tas un doute nesite pas
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par michel67

avatar - michel67
Bricoleur
Message(s) : 97
02/04/2008 à 19h54
02/04/2008 à 19h54
ok Effectivement ils en parlent ds le bouquin que j'ai acheter. Pour éviter le phénomène d'électrolyse.
Il parle aussi d'un bloc securité sur l'arrivé d'eau froide ( avec écoulement).
Est ce que je peut recuperer ces pièces sur l'autre ballon, ou dois je les changer?
Merci Plombard.

Référence: PLOMBERIE mode d'emploi chez Marabout.

j'ai acheté une maison, donc je me pose pleins de questions. Je fais aussi des découvertes pas très agréables...
ou créer un compte pour participer

Par plombard

avatar - plombard
Ouvrier
Message(s) : 163
02/04/2008 à 20h47
02/04/2008 à 20h47
je serai toi je chengerai tous tu prends un groupe de securite que tu raccorde sur larrrivee EF bien sur tu vise avant t raccords dielectrique ensuite tu prends un siphon pour le groupe de securite et c finis si besoin repose question a+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/04/2008 à 23h31
02/04/2008 à 23h31
Bonsoir.
Les raccords diélectriques, ce n'est pas pour la sécurité électrique (il y a une borne de mise à la terre pour cela) mais pour éviter la corrosion par couple électrochimique.
La distance est-elle grande entre le chauffe-eau et la salle de bains ?
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par michel67

avatar - michel67
Bricoleur
Message(s) : 97
03/04/2008 à 10h27
03/04/2008 à 10h27
le ballon se trouvera, juste au dessus de la salle de bain.
Merci

j'ai acheté une maison, donc je me pose pleins de questions. Je fais aussi des découvertes pas très agréables...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 8