Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 31/01/2008 à 14h10

douche a l’italienne

bonjour à tous
suis nouveau sur le site.Suite à un dégats des eaux j'aimerais faire une douche à l'italienne.Où puis-je trouver des explications avec photos (si possible)?
Merci d'avance
le 31/01/2008 à 19h59

cuvelage

voici un cuvelage en plomb
le 31/01/2008 à 20h01

cuvelage

la suite
le 31/01/2008 à 20h06

cuvelage

je t'envoie une aune
le 31/01/2008 à 20h08

cuvelage

la suite
le 31/01/2008 à 20h11

cuvelage

armature pour ciment
le 31/01/2008 à 20h12

cuvelage

finition du sol brut
le 31/01/2008 à 20h14

cuvelage

ciment sur plomb
le 31/01/2008 à 23h57

douche italienne

salut , moi je pose souvent un receveur a l'italienne de WEDI FUNDO , clis sur le lien , tu trouverra toute les donnée technique et de pose .
compte sur un peu moins de 300€ pour un kit complet carré de 90/90cm +etancheité+bonde sortie horizontale.
1ere condition a verifier si tu peus le faire : ton ecoulement doit etre au moins de 40mm de diametre et son axe horizontale par apport a ton sol finis doit etre à -10cm.

http://www.wedi.de/fr/les_produits/fundo/fundo.php
le 01/02/2008 à 00h48

cuvelage

salut momo deja vue le systeme plein de problemes cette instal a- de 10ans aucune confiance il y a une garantie de 10ans pour un instalateur donc je reste a l' ancienne pose qui a fait ces preuves depuis +de 100ans donc rdv dans 10a le bricolage du dimanche en aura 11a et nous 10 de plus a bientot momo
le 04/02/2008 à 18h49

y a t il un compromis ?

bonsoir à tous,
je voudrais moi aussi installer une douche à l'italienne mais je ne sais pas quelle solution retenir.
j'étais pour une solution comme nono sans écarter la solution du bac receveur extraplat de 120x90 (la réservation de la douche étant de 170x90) ou même de la soultion du liner avec bonde intégrer
le système de plomb à l'air au top pour l'étanchéité mais à l'air fastidieux au niveau de la mise en oeuvre (faut maitriser la soudure et le brasage)
y aurait il un compromis interessant ?
le 06/02/2008 à 00h28

Douche

Bonsoir a tous

Je suis aussi en train de voir pour faire une douche a l'italienne mais pourquoi *PLOMB* tu dit que c pas fiable ?
T'en pense quoi papabill ?

je voudrais avoir un conseil aussi, je pensais prendre un systeme a carreler chez LAPEYRE d'un hauteur de 15 cm
Faut t'il preparer quoi ce soit sur le sol ? et les murs ? ou je peut directement poser mon systeme et bien preparer mon evacuation et l'etanchéité et attaquer les mur directement au carrelage ?

Je vous joint une photo de ma salle de bain

Images jointes:

le 06/02/2008 à 22h59

a chacun ca douche

il a dit : le système de plomb à l'air au top pour l'étanchéité mais à l'air fastidieux au niveau de la mise en oeuvre (faut maitriser la soudure et le brasage)

pourquoi?fastidieux le dico dit: ennui degôut .pas pour moi .je ne critique pas votre plaque a mettre avec de la resine qui a pas fait ces preuves dans le temps le plomb oui donc chacun est libre d'avoir bonne maitrise sur les materiaux qu'il emploie Oui
le 07/02/2008 à 17h32

j’ai choisi

effectivement comme tu le dis plomb, il faut maîtriser, et quand on se sent pas, ben on se tourne vers une autre solution
j'ai opté pour le bac extra plat (il en existe de différentes formes) avec une margelle de carrelage (ou de galets) devant
le 10/02/2008 à 20h41

RE : douche a l’italienne

bonne solution
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 83
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up