Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 30/11/2008 à 22h16

Fermer la nourrice ou le radiateur ?

Bonjour

J'ai un appartement neuf avec une chaudière au gaz.
Mes pièces les plus chaudes sont bien sûr la cuisine-séjour (dans laquelle il y a le thermostat).
La cuisine-séjour monte très vite en température et du coup le thermostat coupe le chauffage dans les chambres et la sdb.
Afin de chauffer un peu plus les chambres et la sdb, je souhaite fermer 2 des 3 radiateurs de la cuisine-séjour.

Le montage est en tuyau PER avec 2 nourrices de 6 vannes (6 radiateurs en tout dans l'appart) :

1- y a t-il une nourrice qui envoi l'eau chaude vers les radiateurs et une nourrice pour le retour de l'eau "froide" ?

2- pour fermer 2 radiateurs, vaut-il mieux fermer les robinets de chaque radiateur ou les vannes aux nourrices ?

3- s'il vaut mieux fermer les nourrices, comment savoir si je ferme les bonnes ?

4- faut-il fermer la nourrice qui envoi l'eau chaude uniquement ou les deux nourrices ?

5- enfin, quelle est la température de départ d'eau chaude de chauffage habituellement sachant que je suis dans une région calcaire et que je ne veux pas trop chauffer ma résistance ?

Merci à tous de vos réponses à mes multiples questions !

Hubert
le 01/12/2008 à 16h08

RE : Fermer la nourrice ou le radiateur ?

Bonjour

Alors petit 1, ne pas confondre le chauffage et ballon d'eau chaude!!!

"5- enfin, quelle est la température de départ d'eau chaude de chauffage habituellement sachant que je suis dans une région calcaire et que je ne veux pas trop chauffer ma résistance ?"

La chaudiere gaz n'a pas de resistance!!!

Petit 2, le thermostat d'ambiance est mal positioné , il devrait etre dans l'entrée.

Si tu deplace ton thermostat, plus de problemes!!!

Si tu ne veut pas deplacer ton thermostat, ferme tes"t" de reglage sur tes radiateurs, ils se trouvent en bas de chaques radiateur sur le retour.
A+
Post une photo de ton radiateur pour voir quel modele tu as.
le 01/12/2008 à 20h37

RE : Fermer la nourrice ou le radiateur ?

bonsoir hubert et gaby que tu fermes de la nourrice ou du radiateur c'est kif kif pour avoir une bonne température ailleurs ferme les radiateurs ou ce trouve le thermostat après tu ouvres un radiateur ou deux ou est le th cherche le juste milieu
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

kriske , les3c19 , pat385 , Tithiouse

Visiteurs non identifiés : 255
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up