Bricoleur du Dimanche

renseignement

Par titine

avatar - titine
Petite nouvelle
Message(s) : 4
11/02/2009 à 18h45
11/02/2009 à 18h45
bonjour j'ai besoin de vos conseils voila ,je fais rénover une grange ,et le plombier ma fais une liste de ce qui faut prendre ,il y a des choses je ne sais pas ce que sais ,pouvez vous m'aider ou me mettre des images merci d'avance voici : un groupe de sécurité et siphon wc complet je sais mais pipe c'est quoi? un vidage, raccords colonnettes un vidage,un jeu de pied un mitigeur avec vidage un évier double bac avec vidage et siphon
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
11/02/2009 à 23h30
11/02/2009 à 23h30
titine a écrit :

bonjour

j'ai besoin de vos conseils
voila ,je fais rénover une grange ,et le plombier ma fais une liste de ce qui faut prendre ,il y a des choses je ne sais pas ce que sais ,pouvez vous m'aider ou me mettre des images merci d'avance
voici :
un groupe de sécurité et siphon
wc complet je sais mais pipe c'est quoi?
un vidage,
raccords colonnettes
un vidage,un jeu de pied
un mitigeur avec vidage
un évier double bac avec vidage et siphon


bonsoir,
- un groupe de sécurité (GS) et siphon -> c'est pour un cumulus, ça se branche sur l'eau froide sanitaire (EFS)
- la pipe -> c'est le tuyau qui raccorde vos WC au tuyau des eaux vannes ou sur le puisard, elle est soit droite ou coudée.
- le vidage (ou bonde) surement pour le lavabo et l'autre pour la baignoire et ou une douche, attention l'un ne va pas sur l'autre donc à l'achat prudence ! ces systèmes se connectent à la sortie des appareils sur le tuyau de vidange. ils sont vendus sans le siphon, là aussi veillez au choix lavabo en 32 / baignoire en 40 la douche aussi, mais le siphon est plus plat selon les modéles. De plus le système d'évacuation de l'eau varie d'une simple chainette à une manoeuvre par cable
- les colonnettes (ça me fait penser à un post précédent, mais bon !) elles permettent aux deux tuyaux d'eau froide et chaude de passer au travers de la baignoire et d'y accrocher le robinet, le choix et multiple, là aussi prudence et aussi surtout dans les diamètres des filetages en fonction du robinet qui va aller se fixer dessus.
- le jeu de pieds par 4, pour fixer la baignoire et la rendre stable au sol
- le mitigeur c'est le robinet il n'a qu'une tête centrale qui sert pour l'EFS et l'ECS par opposition au robinet mélangeur qui lui a deux têtes séparées sur un seul corps.
- un évier double bac, alors là aussi attention, il y a deux bacs (un grand et un plus petit généralement) et une table d'égouttage, mais soit à gauche, soit à droite selon son emplacement surtout si il va dans un coin, pensez- y !
- les vidages c'est le même principe que la baignoire ou le lavabo, il en faut deux (2 bacs) le système de bouchonnage est varié et il ne faut qu'un siphon.
Déja une photo d'un GS Groupe de sécurité

Images jointes :


il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
11/02/2009 à 23h33
11/02/2009 à 23h33
c'est un modéle spécifique : le GS se visse dessus et le siphon se connecte sur le tuyau de 32

Images jointes :


il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
11/02/2009 à 23h36
11/02/2009 à 23h36
plusieurs modéles : droite ou coudée

Images jointes :


il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
11/02/2009 à 23h37
11/02/2009 à 23h37
un modéle parmi tant d'autres

Images jointes :


il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
11/02/2009 à 23h41
11/02/2009 à 23h41
permet le passage d'un côté à l'autre de la baignoire et tient le robinet melangeur ou mitigeur

Images jointes :


il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
11/02/2009 à 23h44
11/02/2009 à 23h44
on y va ? on le prend ce bain ?

Images jointes :


il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
11/02/2009 à 23h49
11/02/2009 à 23h49
le vidage est cette petite tige que vous voyez derrière, elle est reliée à la bonde du lavabo.
dans le choix de la bonde, regardez bien sur l'emballage si c'est un systéme à levier ou à clapet poussé

Images jointes :


il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
11/02/2009 à 23h52
11/02/2009 à 23h52
bonde spéciale la tige du robinet vient se positionner dans la piéce qui se trouve sur la tige de la photo

Images jointes :


il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
12/02/2009 à 00h04
12/02/2009 à 00h04
mettez les, la photo est petite
c'est le vidage pour un double bac

Images jointes :


il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
12/02/2009 à 00h07
12/02/2009 à 00h07
selon les modéles, il y en a qui sont réversibles, vous n'avez plus la contrainte de prendre l'égouttoir à gauche ou à droite comme je vous en parlais dans ma première réponse.
il y en a en inox, en résine, en pierre, bref pour tous les produits de votre liste, le choix est vaste et parfois délicat.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
12/02/2009 à 00h10
12/02/2009 à 00h10
pensez aux liaisons équipotentielles de toutes vos canalisations métalliques pour la sécurité.

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
12/02/2009 à 13h02
12/02/2009 à 13h02
Bonjour

Voilà des réponses constructives.


Un grand bravo a crabe.

Et tu peux continuer a me tutoyer. lol

A+

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
12/02/2009 à 16h37
12/02/2009 à 16h37
bonjour
Respect Monsieur Crabe,ça c'est de la doc pour repondre a des demandes de conseils
a+
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
12/02/2009 à 21h15
12/02/2009 à 21h15
bonsoir,
merci à vous, c'est trop d'honneur Grand sourire
Je le fais parce que j'aime bien aider mon prochain, je n'ai pas de mérite. Roi
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 80