Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 11/02/2009 à 18h45

renseignement

bonjour

j'ai besoin de vos conseils
voila ,je fais rénover une grange ,et le plombier ma fais une liste de ce qui faut prendre ,il y a des choses je ne sais pas ce que sais ,pouvez vous m'aider ou me mettre des images merci d'avance
voici :
un groupe de sécurité et siphon
wc complet je sais mais pipe c'est quoi?
un vidage,
raccords colonnettes
un vidage,un jeu de pied
un mitigeur avec vidage
un évier double bac avec vidage et siphon
le 11/02/2009 à 23h30

explications

titine a écrit: :
bonjour

j'ai besoin de vos conseils
voila ,je fais rénover une grange ,et le plombier ma fais une liste de ce qui faut prendre ,il y a des choses je ne sais pas ce que sais ,pouvez vous m'aider ou me mettre des images merci d'avance
voici :
un groupe de sécurité et siphon
wc complet je sais mais pipe c'est quoi?
un vidage,
raccords colonnettes
un vidage,un jeu de pied
un mitigeur avec vidage
un évier double bac avec vidage et siphon

bonsoir,
- un groupe de sécurité (GS) et siphon -> c'est pour un cumulus, ça se branche sur l'eau froide sanitaire (EFS)
- la pipe -> c'est le tuyau qui raccorde vos WC au tuyau des eaux vannes ou sur le puisard, elle est soit droite ou coudée.
- le vidage (ou bonde) surement pour le lavabo et l'autre pour la baignoire et ou une douche, attention l'un ne va pas sur l'autre donc à l'achat prudence ! ces systèmes se connectent à la sortie des appareils sur le tuyau de vidange. ils sont vendus sans le siphon, là aussi veillez au choix lavabo en 32 / baignoire en 40 la douche aussi, mais le siphon est plus plat selon les modéles. De plus le système d'évacuation de l'eau varie d'une simple chainette à une manoeuvre par cable
- les colonnettes (ça me fait penser à un post précédent, mais bon !) elles permettent aux deux tuyaux d'eau froide et chaude de passer au travers de la baignoire et d'y accrocher le robinet, le choix et multiple, là aussi prudence et aussi surtout dans les diamètres des filetages en fonction du robinet qui va aller se fixer dessus.
- le jeu de pieds par 4, pour fixer la baignoire et la rendre stable au sol
- le mitigeur c'est le robinet il n'a qu'une tête centrale qui sert pour l'EFS et l'ECS par opposition au robinet mélangeur qui lui a deux têtes séparées sur un seul corps.
- un évier double bac, alors là aussi attention, il y a deux bacs (un grand et un plus petit généralement) et une table d'égouttage, mais soit à gauche, soit à droite selon son emplacement surtout si il va dans un coin, pensez- y !
- les vidages c'est le même principe que la baignoire ou le lavabo, il en faut deux (2 bacs) le système de bouchonnage est varié et il ne faut qu'un siphon.
Déja une photo d'un GS Groupe de sécurité

Images jointes:

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 11/02/2009 à 23h33

le siphon pour le GS

c'est un modéle spécifique : le GS se visse dessus et le siphon se connecte sur le tuyau de 32

Images jointes:

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 11/02/2009 à 23h36

pipe

plusieurs modéles : droite ou coudée

Images jointes:

le 11/02/2009 à 23h37

vidage

un modéle parmi tant d'autres

Images jointes:

le 11/02/2009 à 23h41

colonnette

permet le passage d'un côté à l'autre de la baignoire et tient le robinet melangeur ou mitigeur

Images jointes:

le 11/02/2009 à 23h44

pieds

on y va ? on le prend ce bain ?

Images jointes:

le 11/02/2009 à 23h49

robinet et vidage

le vidage est cette petite tige que vous voyez derrière, elle est reliée à la bonde du lavabo.
dans le choix de la bonde, regardez bien sur l'emballage si c'est un systéme à levier ou à clapet poussé

Images jointes:

le 11/02/2009 à 23h52

bonde lavabo

bonde spéciale la tige du robinet vient se positionner dans la piéce qui se trouve sur la tige de la photo

Images jointes:

le 12/02/2009 à 00h04

vous avez vos lunettes ?

mettez les, la photo est petite
c'est le vidage pour un double bac

Images jointes:

le 12/02/2009 à 00h07

pour l’évier

selon les modéles, il y en a qui sont réversibles, vous n'avez plus la contrainte de prendre l'égouttoir à gauche ou à droite comme je vous en parlais dans ma première réponse.
il y en a en inox, en résine, en pierre, bref pour tous les produits de votre liste, le choix est vaste et parfois délicat.
cordialement

le 12/02/2009 à 00h10

dernier point

pensez aux liaisons équipotentielles de toutes vos canalisations métalliques pour la sécurité.

le 12/02/2009 à 13h02

RE : renseignement

Bonjour

Voilà des réponses constructives.

Un grand bravo a crabe.

Et tu peux continuer a me tutoyer. lol

A+

le 12/02/2009 à 16h37

RE : renseignement

bonjour
Respect Monsieur Crabe,ça c'est de la doc pour repondre a des demandes de conseils
a+
le 12/02/2009 à 21h15

merci

bonsoir,
merci à vous, c'est trop d'honneur Grand sourire
Je le fais parce que j'aime bien aider mon prochain, je n'ai pas de mérite. Roi
cordialement

Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

fabriceee

Visiteurs non identifiés : 178
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up