Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 29/12/2007 à 01h19

Fuite de chaudière gaz

Bonjour à tous,

Ma chaudière a une fuite...J'aurais besoin de votre aide car je n'arrive pas à localiser précisémént la cause et la provenance de la fuite.
C'est une chaudière Frisquet, qui fuit au goutte à goutte.

Les gouttes apparaissent au niveau des flèches rouges.

Merci beaucoup d'avance !

le 29/12/2007 à 09h39

Goutte à goutte sous chaudière

Hello Brigolo,

Voilà une demande à laquelle il est difficile de répondre : la solution est de faire un contrôle visuel approfondi.
Pour cela après avoir observé et rien trouvé sur tout ce qui n'est pas calorifugé, il te faut enlever ce calorifuge et bien regarder autour de la cuve.

En premier bien regarder tous les raccords car tu peux alors les resserrer.
Si la fuite est sur un conduit ou la cuve, il te faudra faire venir un dépanneur pour intervenir dans la chaudière.

Bon courage.
Tout fier Curieux
Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
le 29/12/2007 à 10h52

Fuite Frisquet

Bonjour.
Enlève le panneau du haut, localise la soupape de sécurité (avec un gros bouton rouge) et vérifie qu'elle est bien raccordée en évacuation à l'égoût.

Après il n'y a plus que les conseils que Curieux38 a écrits. Commence par tous les raccords, puis tâte le calorifuge, puis continue...

Bon courage !
le 29/12/2007 à 20h19

Merci beaucoup pour vos précieux conseils.
En inspectant bien, j'ai remarqué qu'un écrou était désserré...

Merci encore et excellentes fêtes à tous !
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

Nedstark , artsim

Visiteurs non identifiés : 216
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up