Bricoleur du Dimanche

Isolation

avatar - consulte83
Petit nouveau
Message(s) : 1
17/03/2012 à 00h39
17/03/2012 à 00h39
Mes portes fenêtres ont été changées. Il a été posé du double vitrage dans un chassis en polyéthylène. Cependant le joint entre la façade et le chassis n'est pas étanche et cet hiver j'ai nettement senti l'air froid passer par cette fissure. Il me semble qu'il existe une mousse polymère, utilisée pour les salles d'eaux (dessous de bac à douche) qui pourrait combler cette scissure et améliorer l'isolation. Mais je n'arrive pas à retrouver le nom de ce produit et éventuellement la certitude de la réussite de mon projet. Quelqu'un pourrait-il m'apporter une solution? Je suis locataire et le propriétaire, bien que tenu par la Loi, n'est pas disposé à engager des frais en la matière... Aussi j'aimerais trouver une solution applicable par mes soins et pas trop onéreuse. Merci d'avance.

carpe diem
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/03/2012 à 06h24
20/03/2012 à 06h24
bonjour

vous parlez sans doute de mousse polyuréthane PU


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
20/03/2012 à 07h57
20/03/2012 à 07h57
bonjour : il me semble qu'il faudrait arriver à mettre du silicone maçonnerie de par l'extérieur, et de par l'intérieur.
Mais bien sûr si la fissure est mince, il faut un peu l'élargir.

Mais attention, il ne faut pas vivre dans un thermos aussi. Vos fenêtres ont-elle une aération dans le haut ???

Vous risquez d'avoir des problèmes de moisissures sur les murs si c'est trop confiné, et si l'air sorti par la VMC (si tant est qu'il y en ait une) ne peut pas se renouveler.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 63