Bricoleur du Dimanche

Abri de jardin en dur

Par Hardko

Petit nouveau
Message(s) : 3
02/07/2020 à 11h32
02/07/2020 à 11h32
Bonjour à tous ! Je souhaite construire un abri de jardin sur une dalle existante de 170 X 240 cm. - Briques ou parpaings ? ( avantages / inconvénients ) - Besoin de couler des poteaux ferraillés aux angles et encadrement de la porte PVC ? - Besoin d'une ceinture ferraillée sur le dernier rang ? - Comment réaliser la charpente 2 pans ( où et comment fixer les bois ) pour une couverture type easy tuile en panneaux. Merci pour votre aide !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par 2alastyn

Ouvrier
Message(s) : 139
08/07/2020 à 23h48
08/07/2020 à 23h48
Bonjour,

Brique pour l'esthétique et le gain de place, parpaing pour la rapidité et la facilité de pose. L'avantage du parpaing réside aussi dans les angles ou vous pouvez mettre des parpaings d'angles à remplir pour solidifier la structure.

Charpent un ou deux pas, c'est au choix. 1 pan est plus simple et vous épargne la réalisation d'un faîtage et permet la pose d'une unique gouttière mais oblige à monter un mur plus haut...

Chaînage du dernier rang à mon sens pas utile vu les dimensions. Idem pour la porte : son cadre sera fixé directement dans les murs. Peut être prévoir un coffrage pour le linteau supérieur s'il supporte de la charge.

Je crois avoir fait le tour...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 8