Bricoleur du Dimanche

Cloison Placo Isolée quel matériau choisir ?

Par molinari

Petit nouveau
Message(s) : 1
29/08/2010 à 19h56
29/08/2010 à 19h56
Invités Bonjour, je m'apprête à aménager mon garage. Je vais le séparer en deux parties : Le cellier qui donne sur un volet roulant et qui sera isolé sur murs et fermettes. La pièce que je vais aménager qui sera isolé sur murs et fermettes. Je me pose la question du type de matériau à utiliser pour séparer ces deux pièces. Voici mes contraintes : Cette séparation doit être hydrofuge (douche dans pièce à vivre). Elle doit pouvoir supporter la charge d'étagères suspendues (du cellier) Elle doit être isolée thermiquement car le cellier donne sur un volet roulant 240 avec des lames assez épaisses mais dont l'isolation n'a rien avoir avec 10 cm de polystirère. Alors que dois-je mettre : du béton cellulaire ? Du placo hydro avec le la laine de roche ? un mur aglos doublé ? Je précise que je suis sur vide sanitaire de 160 cm dans mur de refend à l'endroit de ma séparation. Merci pour vos réponses. A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
30/08/2010 à 04h32
30/08/2010 à 04h32
Bonjour

voir si vous pouvez vous procurer chez un frigoriste des panneaux d'isolation frigo revêtus sur les 2 faces d'une feuille d'aluminium brute ou prépeinte

rien n'empêche de fixer au sol et au plafond des montants qui seraient indépendant de la cloison et qui supporteraient les réserves du cellier

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 38