Bricoleur du Dimanche

Combler un trou dans une dalle

Par Lusitana

Petite nouvelle
Message(s) : 2
03/09/2010 à 18h19
03/09/2010 à 18h19
Bonjour, Nous rénovons une chambre dans une vieille maison que nous habitons depuis quelques mois. Nous souhaiterions effectuer le ragréage du sol entre la chambre et le salon. Notre problème est la présence d'un trou béant (30cmx 10cm) sur le sol, jouxtant le conduit de cheminée (voir photo). Que nous conseilleriez-vous afin de combler ce trou (totalement ou partiellement) pour pouvoir appliquer l'enduit de nivellement par la suite? Nous avons pensé à la mousse polyuréthane, mais la proximité du conduit de cheminée nous inquiète... Merci par avance

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Lusitana

Petite nouvelle
Message(s) : 2
07/09/2010 à 18h30
07/09/2010 à 18h30
Personne pour nous conseiller?

Par jphi37

Bricoleur
Message(s) : 77
08/09/2010 à 21h00
08/09/2010 à 21h00
bonsoir,c'est au rez de chaussée? il y a quoi en dessous? sinon sable ciment sans doser trop fort ni trop liquide et sa devrai faire l'affaire avec un petit coup de taloche sans lisser de trop afin que le réagréage tienne bien
a+
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
09/09/2010 à 01h10
09/09/2010 à 01h10
Bonsoir,

Je casserais un peu autour du tour et je poserais des morceaux de fers à béton ensuite je coulerais un béton, après avoir bien mouillé tout l'existant pour une bonne adhérence, pour boucher le trou. Afin de pouvoir couler le béton sans qu'il tombe dans le trou il faut que tu poses une plaque de bois en dessous, fixée avec des clous ça devrais être suffisant. Après le séchage tu pourras faire ton ragréage.
Annonce

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
09/09/2010 à 21h31
09/09/2010 à 21h31
Bonjour

tout dépend de la profondeur du trou

si c'est profond, il vaut mieux faire ce que Marieninou propose quoique je doute de la possibilité de maintenir la plaque de cette façon.

Pour clouer il faut avoir accès par en dessous.

si le trou n'est pas profond, remplir avec quelques gravats puis un couche de mortier pour la finition

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
10/09/2010 à 02h06
10/09/2010 à 02h06
Bonsoir Kriske,

J'espère que tu as passé de bonnes vacances ?
Si j'ai parlé de ce système c'est parce que je l'ai essayé et que ça a fonctionné, j'ai oublié de préciser que j'avais planté mes clous en biais. C'est sûr qu'il faut avoir accès par dessous.

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
10/09/2010 à 07h28
10/09/2010 à 07h28
marieninou a écrit :

Bonsoir Kriske,

J'espère que tu as passé de bonnes vacances ?
Si j'ai parlé de ce système c'est parce que je l'ai essayé et que ça a fonctionné, j'ai oublié de préciser que j'avais planté mes clous en biais. C'est sûr qu'il faut avoir accès par dessous.

Merci Marie,

oui elles étaient bonnes ces vacances (un peu trop de route)

pour revenir au sujet, la méthode est excellente pour autant que l'on arrive à fixer la planche par en dessous.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Par Basic41

Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
10/09/2010 à 18h02
10/09/2010 à 18h02
effectivement... si la planche n'est pas fixable, il faux alors remplir (tout ce qui traine fait l'affaire...) Tire la langue

Seconde chose, je vois une belle fissure sur la photo, peut être due au perçage du trou.... dans le doute, je mettrais un ragréage fibré pour votre sol...

béton ciré, béton vitrifié, rénovation parquet, marbre, pierre, résine PU, sols plastifiés.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 29