Bonjour,
je vais m'attaquer à l'isolation d'une pièce à l'étage. Cette pièce d'une surface de 30m² au sol dispose déjà des ouvertures (fenêtre + porte fenêtre). Ma question se porte sur le choix de l'isolation. Voici une série de photos avec des descriptions qui je l'espère seront assez précises :
1ère photo : cette photo montre un pan de toiture + mur. Hauteur du mur 60cm. Espacement chevrons : 44 cm. Hauteur chevrons : 75mm. Hauteurs chevrons jusqu'à l'ardoise : 95mm.
Photo12ème photo : cette photo montre la partie principale de la pièce avec les 2 pans principaux de chaque côté. La hauteur au centre est de 2m30. L'espace entre les ardoises et les grosses poutres horizontales est de 26,5cm. Les autres dimensions entre chevrons est identique à la photo 1.
Photo23ème photo : un plan plus rapproché des sous pentes.
Photo3 4ème et 5ème photos : photos des murs. L'une avec la fenêtre, l'autre avec la porte d'entrée. Pour information, cette pièce fait partie d'une extension d'une ancienne maison. Le côté porte à déjà double épaisseur en parpaings.
photo4photo5Mes idées pour l'isolation :
1ère idée : mettre des panneaux de laine de verres de 45mm d'épaisseur entre chaque chevrons, puis une laine de verre en 200mm en passe croisée.
2ème idée : mettre directement de la laine de verre en 240mm voir 260mm en perpendiculaire aux chevrons.
Pour les murs, des plaques avec doublages en 10-80 ou 10-100.
Je ne suis pas un grand bricoleur, je me documente, je lis pas mal de témoignages et d'après la configuration que j'ai, c'est ce qui ressorts souvent. Mais, je suis ouverts à toutes remarques et j'attends vos conseils avisés.
Question tarifs, quelle enseigne me conseillerez-vous ?
Merci pour vos retours.
Bon week-end.