Bonjour Kriske,
Effectivement ! Il faudrait peut-être que je retire mes oeillières de temps en temps...merci pour le conseil !
Pensez-vous que l'idée des M100 soit viable? Ou l'alternative M70 sur les largeurs de pièce serait mieux (sachant que j'ai une cloison en OSB de 5cm...)?
Sinon, concernant la fixation des rails aux murs, j'avoue être aussi un peu perdu... J'ai donc déjà fixé mes CR2 (pour mon plan initial), par chevilles de 8mm à verrouillage de forme tous les 40cm (y compris dans le mur en bois...hum...). Du coup, est-ce que je dépose mes cornières pour les remplacer par les rails? Sachant que les cornières ne devaient pas supporter de poids, contrairement aux rails...Est-ce que le chevillage sera suffisant? D'autant plus que les trous ont été fait au perforateur, j'ai donc peut-être fragilisé la brique...
Une alternative serait peut-être de dire "ok, je garde mes CR2 et je fixe mes rails dessous. Comme ça, je perds peut-être un peu de hauteur sous plafond (mais j'arriverai toujours à plus de 2.50m) et je conserve la mise à niveau. Si je pousse le vice, je pourrais même solidariser mes CR2 et les rails, histoire de rigidifier le tout. Mais retour à la question précédente : comment je fixe ces rails aux murs??? Scellement chimique? Cheville à verrouillage de forme? Espacées de combien? Est-ce que la brique n'est pas fragilisée par les trous des CR2 faits au perfo?
Merci d'avance pour vos réponses !