Bricoleur du Dimanche

Fissure carrelage : pose sur bois !

avatar - berlioz_56
Petite nouvelle
Message(s) : 3
19/06/2008 à 18h33
19/06/2008 à 18h33
Bonjour à tous ! Je m'adresse à toutes les personnes qualifiées pour répondre au sujet qui me préoccupe tant...je suis sur le point d'acheter une maison dont le carrelage de la pièce de vie est fissuré car posé sur du bois. Le propriétaire actuel m'a indiqué qu'il fallait un régréage + une pose de parquet ou lino. Pouvez-vous me confirmer que c'est effectivement ce qu'il faut faire et que le résultat sera beau et durable ! De plus, avez-vous une idée de prix pour une pièce de 20 à 25 m² ? Merci d'avance, ce "détail" m'empêche de prendre une décision !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
19/06/2008 à 22h01
19/06/2008 à 22h01
bonjour,
Pose de parquet = surépaisseur (à voir au niveau des portes)
Lino pourquoi pas mais je trouve que c'est plus une solution d'attente et le problème demeure en dessous dans les 2 cas!

S'il y a fissures c'est que le bois a bougé et probablement bougera encore.
Perso, pour 25m² je referai le carrelage à neuf en démontant le bois / voir comment cela a été conçu

pourquoi la pose est sur bois, ce n'est pas au rdc?

négocie le prix en conséquence si tu peux

Si tu peux attendre un peu,Avec un peu de chance Patrick va se manifester, c'est un pro du carrelage entre autres

à+

DD
ou créer un compte pour participer
avatar - berlioz_56
Petite nouvelle
Message(s) : 3
19/06/2008 à 22h16
19/06/2008 à 22h16
Bonsoir et merci pour le conseil ! En effet, la pièce de vie est au 1er étage : pas de porte on arrive dans la pièce par l'escalier. A ce même étage, ouverture par baie sur terrasse et une salle de bain. Je compte négocier le prix, seulement sans connaître les coûts des travaux...pas facile. A suivre, donc un peu de patience. Merci encore
ou créer un compte pour participer

Par patrick

avatar - patrick
Contremaître
Message(s) : 268
20/06/2008 à 22h09
20/06/2008 à 22h09
bonjour
comme DD te l'a indiqué,le bois est un matériaux qui
se dilate et de ce fait n'est pas le support idéal pour
un carrelage.
je te déconseilles le lino car les défauts ( fissures du
ragréage car malheureusement sur le bois !!) seront
beaucoup plus visible.
la pose d'un parquet est personnelement la solution la
plus adapté à ton support et elle peut être envisagé
par soi-même .
le prix peut varier du simple au double selon les matériaux choisis :
- pose stratifier
- massif (selon l'essence du bois).
bon courage
A+
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - berlioz_56
Petite nouvelle
Message(s) : 3
21/06/2008 à 11h17
21/06/2008 à 11h17
Bonjour et merci pour ta réponse. Si je comprends bien, pas la peine d'enlever le carrelage pour poser un parquet ! Peut-il y avoir un problème de surépaisseur comme l'indique DD. merci
ou créer un compte pour participer

Par lazare

avatar - lazare
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
21/06/2008 à 17h48
21/06/2008 à 17h48
Bonjour Berlioz,

Je récapitule : la pièce est située à l'étage, le sol est constitué de carreaux collés sur un plancher.
Question, ce plancher est-il visible de la pièce située au-dessous ?
Pour ce qui est de la réfection du sol, poser un troisième revêtement (plancher, carreaux, re-plancher ou re-carreau ou lino...). Souvent il vaut mieux déposer, ce qui permet de voir l'état du support (dans ton cas, surement des solives), réparer, réaligner et reposer du neuf.
Bien sur cela revient cher, mais, qu'en sera le coût dans 20 ans ?
Calculer aussi le coût d'une telle opération (en %) et essaie d'en faire supporter une partie au vendeur.
Très cordialement.
Lazare
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
22/06/2008 à 11h59
22/06/2008 à 11h59
"Souvent il vaut mieux déposer, ce qui permet de voir l'état du support (dans ton cas, surement des solives), réparer, réaligner et reposer du neuf."

tout à fait d'accord :
démonter et repartir sur des bases saines, et je pense même que si 'l'on fait abstraction de la main d'oeuvre le coût ne sera pas plus élevé qu'un habillage qui pourrait cacher la misère.
Et là pas de problème tu te mets au niveau des autre pièces

à+

DD
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 89