Bricoleur du Dimanche

fissure qui suinte..

Par jclecz

Petite nouvelle
Message(s) : 2
01/11/2008 à 09h57
01/11/2008 à 09h57
nous avons abattu le conduit de cheminée exterierur et la cheminée à l'intérieur. du coup nous avons entre les deux fenêtres du salon (qui vont être changées bientôt) juste la plaque béton d'origine. mais l'ancien propriétaire avait fait un gros trou pour passer le conduit de cheminée vers l'exterieur. nous avons bouché ce trou avec du béton. Maintenant apparait une fissure horizontale entre deux plateaux bétons. L'eau passe doucement de l'exterieur vers l'intérieur. Cette fissure doit exister depuis longtemps mais l'eau ne pouvait pas passer (protégée par la cheminée). La question est : Que devons nous faire et quand , faut il faire un enduit provisoire en attendant le printemps. du coup je ne peux plus faire le doublage placo entre mes deux fenêtres. et j'ai une perte de température terrible...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lebruant

Chef de chantier
Message(s) : 585
01/11/2008 à 14h45
01/11/2008 à 14h45
bonjour
avez vous une photo ?
je suppose que le béton est la dalle extérieure ?
Architecte
Message(s) : 1141
01/11/2008 à 17h25
01/11/2008 à 17h25
bonjour

Une solution d'atente, c'est du silicone.

Int et ext bien faire rentrer le produit dans la fente, bien essuyé la fente le faire secher au chalumeau camping gaz et injecter le produit avant que l'eau y penetre

Je n'ai que ça comme idée

Bon courage

Par jclecz

Petite nouvelle
Message(s) : 2
02/11/2008 à 19h12
02/11/2008 à 19h12
bonsoir, oui c'est la dalle exterieure l'ancien proprio avait fait sauté le deuxième mur en parpaing. La fente est pas bien large et pas bien longue. Je pense qu'il faut la creuser avant... Par contre elle va jusqu'au tableau de la fenêtre. alors je pensais attendre que la fenêtre soit changée dans une quinzaine, des fois que ça travaille un peu plus loin. Merci pour les réponses
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30

Visiteurs non identifiés : 38