Bricoleur du Dimanche

Fuite entre velux et toit

Par Tist

Contremaître
Message(s) : 288
25/09/2010 à 12h20
25/09/2010 à 12h20
Salut a tous,

depuis les orages de ces 2-3 dernières semaine, j'ai remarqué un bonne flaque d'eau dans mon salon, l'eau passait par le trou du lustre, j'ai donc démonter le plancher de l'étage, et j'ai vu au bout de quelques temps de l'eau en provenance de la partie mansardée, j'ai donc fais une ouverture dans cette partie et en me faufilant j'ai pu voir d'ou venait la fuite et ca vient de la jonction du vélux et du toit!
question; quelles sont les solutions pour réparer ca à moindre frais? est-ce le remplacement du vélux est obligatoire?

merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
25/09/2010 à 12h36
25/09/2010 à 12h36
bonjour

l'étanchéité du vélux devait exister, sinon vous auriez de l'eau depuis longtemps

sauf si naturellement vous venez de faire installer ce velux

voir si les pièces d'étanchéité n'ont pas été déplacée suite au vent par exemple

dans ce cas les remettre en place

vous avez le pied dont l'extrémité est une bavette ne plomb qui doit recouvrir les tuiles ou les ardoises

les cotés qui font office de gouttières et dont les côtés sont recouverts par les tuiles ou les ardoises et qui récupère l'eau de la tête et la dirige vers le pied

vous avez la tête sur laquelle repose les tuiles ou les ardoises

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par Tist

Contremaître
25/09/2010 à 13h33
25/09/2010 à 13h33
oui le vélux est ancien, il y a meme de l'humidité stagnante antre les 2 vitres du double vitrage (apparament irréversible)!
mon gros problème est que je n'ai pas vraiement accès a tout ca car je ne peux pas aller sur le toit, je vois seulement en passant la tete par le vélux mais je n'ai pas les bras assez long!
de plus je ne sais pas comment démonter les tuiles, ca doit se faire par rangée, il faudra sans doute faire appel a un professionnel non?

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
25/09/2010 à 15h37
25/09/2010 à 15h37
Bonjour

si le velux est ancien, il est possible que les pièces d'encadrements présentent des fuites, mais je n'ai jamais rien entendu de pareil

pour enlever des tuiles si elles ne sont pas clouées ou maçonnées

il suffit de soulever une tuile et de retirer celle qui se trouve en dessous, etc.

s'il y a des crochets tempête c'est un peu plus difficile

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Par Tist

Contremaître
25/09/2010 à 15h38
25/09/2010 à 15h38
je vais essayer de voir ca, si ca s'enlève bien, et voir si quelque chose à bougé!

merci je te tiens au courant!
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
25/09/2010 à 16h30
25/09/2010 à 16h30
Bonjour, Clin d\'oeil

J'en ai marre !! ça fait 2 fois que j'essaie d'écraser le moucheron sur mon écran

Tist c'est pas sympa pour mon écran !! Top !

Par Tist

Contremaître
25/09/2010 à 16h41
25/09/2010 à 16h41
désolé, il est très résistant!

bon courage
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum