Bonjour,
Tout d'abord je me suis posé des question sur la section dans laquelle j'allais mettre le post. S'il n'est pas au bon endroit un modo le déplacera sûrement.
Je me demandais quelle était la meilleur solution pour isoler le plafond de mon garage. Qui est sous ma chambre...
J'ai vu qu'il existait des panneau semi rigide avec de la laine et aluminium. Il existe aussi des panneau "polystyrène" il y a aussi la solution isolation + plaquage placo.
Selon vous quels sont les avantages et inconvénients de chaque solution ? Existe il d'autres solutions ?
Merci.
Bonjour,
Comment est réalisé le plafond de ce garage ? Quelques photos seraient les bienvenues.
Bonjour,
Je ne m'y connais pas franchement mais l'entreprise qui m'a fait ma rénovation énergétique m'a dit que les normes imposaient un isolant "résistant" au feu pour le plafonds de garage.... donc surtout pas de polystyrène ! Je ne suis pas du genre à suivre toutes les dernières normes dans mon habitation mais je comprends facilement que c'est une pièce dans laquelle un départ de feu peu avoir lieu plus facilement que dans d'autres pièces ; je me permet de passer le conseil.
Le moins cher (= le plus rapide) fut de poser des panneaux de laine de roche fixés par des grosses chevilles. Les panneaux ont une face alu. Les joints sont de l'adhésif alu également. Le résultat final est assez propre... et surtout l'isolation est franchement bonne, les pièces au dessus sont nettement moins froides (épaisseur 10cm, R=3).
A refaire en investissant un peu plus je partirais sur des panneaux non pas avec une face alu sur la laine de roche mais une couche rigide de bois aggloméré, c'est probablement plus propre et plus résistant dans le temps.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 41