Bonjour Vince,
S'il y a de l'air à passer en l'isolant et le plafond béton, l'isolant ne servira à rien ! Il faut que l'isolant soit collé au béton pour calfeutrer au mieux la sous face de la salle de bain. Ceci dit, s'il n'y a pas d'isolant sur le sol (en intérieur) même en posant un polystyrène en extérieur (au-dessous comme envisagé), il restera le pont thermique de l'épaisseur de dalle ! De même pour la pièce créée sur le balcon, l'épaisseur du balcon fait pont thermique.
Il faudrait une photo prise d'un peu plus loin pour mieux se rendre compte de la mise en oeuvre déjà réalisée sur le balcon et une description plus précise de ce que vous voulez faire en extension dans cet angle de maison. De plus, suivant le délai auquel vous souhaitez faire votre extension, il faut voir si cela vaut bien la peine de chercher une solution pour isoler maintenant ces sous-faces sachant qu'elles entreront dans l'espace chauffé une fois l'extension réalisée !?! Il vaut peut-être mieux conserver le budget pour l'extension suivant le laps de temps envisagé... à voir donc !
Dites-nous à quel délai vous souhaitez réaliser l'extension et la configuration finale que vous envisagez pour que l'on puisse vous aider à trouver la solution la plus simple.
Cordialement.
c'est en étant curieux qu'on apprend...