bonjour à tous !
j'ai acheté une maison des années 50 depuis quelques mois et je désire faire de l'isolation dans celle-ci car je passe une fortune en fioul.
j'ai donc commencé par isoler le plafond de mon sous-sol avec 20 cm de laine de verre placée entre les chevrons de mon plancher (désolé si j'utilise pas les bons termes mais je suis un bricoleur débutant).
maintenant, j'aimerai m'attaquer à la chambre du haut ! actuellement, il n'y a pas d'isolation ! la configuration actuelle est : tuile, voliges, puis chevrons et plafond en briques.
donc, dans un premier temps, j'ai pensé à faire venir un artisan pour me casser ce plafond puis qu'il me refasse un nouveau plafond en placo isolé cette fois-ci mais cela a un coût !!!!
et j'ai eu une idée : est-ce que je pourrai détuiler mon toit sur la surface à isoler puis, je fais sauter la volige, j'en profite alors pour traiter ma charpente puis, je place un isolant
entre les chevrons, je revolige et je retuile.
quand pensez-vous ? est-ce possible ? et si oui, que me conseilleriez-vous d'utiliser comme isolant sachant que le chevrons font 8 cm d'épaisseur? laine de roche peut-être, non?
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 21